betgrw

Les Hurricanes auraient offert un salaire surprenant (et bas) à Aho

Plus tôt ce soir, les Hurricanes ont fait de la place sur leur masse salariale en échangeant Calvin de Haan aux Blackhawks. À ce moment, on a cru, avec raison, que le salaire économisé servirait aux Hurricanes à offrir à Sebastian Aho un pacte où il ferait sauter la banque.

Pourtant, il semble que les Canes ne sont pas prêts à donner la lune à leur jeune vedette. Selon John Shannon, le Finlandais a reçu une offre de 8 ans avec un salaire de 6 millions $ par saison.

Disons que c’est loin de la valeur que plusieurs donnent pour leur meilleur attaquant. Par exemple, le modèle de projection des contrats d’Evolving Wild estime que le prochain pacte de Aho doit se situer à presque 10 millions $ sur 8 ans.

On jase, mais avec une production de 30 buts et 83 points en 82 matchs, il a été phénoménal l’an dernier, et ce, sans avoir le même talent autour de lui qu’un Mitch Marner.

Je ne dis pas ça pour dénigrer l’attaquant des Leafs, mais davantage pour démontrer la valeur du Finlandais.

Avec cette offre, ça va peut-être inciter Aho à tester sa valeur auprès des autres équipes du circuit Bettman. Si plusieurs clubs sont prêts à faire une offre hostile à Marner, on peut prétendre que ce sera aussi le cas pour Sebastian Aho… même si les Hurricanes ne sont pas dans le même pétrin que les Leafs sur le plan salarial.

Cela dit, je ne crois pas que les Hurricanes ont le luxe de se mettre à dos le pilier de leur attaque en négociant avec une offre de départ aussi basse. C’est un jeu dangereux et Don Waddell pourrait se brûler.

PLUS DE NOUVELLES