betgrw

Les Golden Knights pourront compter sur le retour de Max Pacioretty

Avec leur victoire face à l’Avalanche du Colorado dans la journée d’hier, les Golden Knights se sont assurés de la première place dans la conférence de l’Ouest. Ce match déterminait aussi quelle équipe allait affronter les surprenants Blackhawks de Chicago lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Ainsi, les Knights (qui ont connu un parcours sans faille lors des matchs de qualification) affronteront une des équipes qui en a le plus arraché dans la conférence Ouest en saison régulière. Effectivement, les Hawks étaient classés 12e avant la relance et figuraient comme l’équipe la moins bien classée qui participait aux rondes de qualifications dans l’Ouest.

Bref, Vegas pourrait compter sur le retour d’un de ses gros canons à l’attaque pour le début de cette série. L’ancien capitaine du Tricolore, Max Pacioretty, serait arrivé dans la bulle et pourrait même disputer le premier match des siens face aux Blackhawks de Chicago.

C’est l’entraîneur-chef de la formation, Peter DeBoer, qui a confirmé la nouvelle lors d’une conférence de presse organisée par l’équipe aujourd’hui.

DeBoer a aussi mentionné que Max avait terminé sa quarantaine et qu’il allait pouvoir recommencer à patiner avec ses coéquipiers dès demain :

Il faut donc insinuer que Pacioretty était déjà en quarantaine au Canada avant de rentrer dans la bulle à Edmonton. Un peu comme Romanov, alors qu’il avait effectué sa quarantaine à Toronto à son arrivée au pays.

Pacioretty avait subi une blessure mineure au cours de la première semaine du camp d’entraînement de la phase 3 et n’a pas voyagé avec l’équipe à Edmonton le 26 juillet dernier afin de pouvoir continuer sa réhabilitation dans les locaux de l’équipe à Vegas.

Évidemment, le retour de MaxPac pourrait grandement bénéficier à la formation des Golden Knights. Il a notamment été le meilleur pointeur du club en saison régulière avec une récolte de 66 points en 71 matchs. Il était à un tout petit point d’égaler son record de points en une saison (67), mais tout a été gâché suite à l’éclosion du coronavirus.

PLUS DE NOUVELLES