betgrw

Les Golden Knights pourraient encore être les grands gagnants du repêchage d’expansion…même s’ils n’y participeront pas

Comme vous le savez, Seattle accueillera la 32e franchise de la Ligue nationale, lors de la saison 2021-22.

Même si les règles du prochain repêchage d’expansion seront vraisemblablement les mêmes que le dernier impliquant les Golden Knights, en juin 2017, tout porte à croire que l’équipe de Seattle ne sera pas aussi favorisée.

Les trente formations savent à quoi s’en tenir, et elles comptent bien ne pas tomber dans le panneau pour une deuxième fois de suite.

Il pourrait encore être le grand gagnant du prochain repêchage d’expansion
(Crédit: YouTube (capture d’écran))

Évidemment, les Golden Knights de Las Vegas ne participeront pas au repêchage d’expansion (et n’ont donc aucun risque de perdre un joueur), et ne toucheront pas une partie des 650M$ que les équipes de la LNH se partageront lors de l’entrée de Seattle dans le circuit.

Ceci étant dit, les Golden Knights pourraient encore une fois être les grands gagnants de ce repêchage.

Plusieurs équipes, comme les Prédateurs de Nashville, ne pourront pas protéger l’intégralité de leurs meilleurs joueurs. C’est donc dire qu’ils risquent vraiment de perdre un joueur d’importance au repêchage d’expansion, et c’est ici que George McPhee et ses sbires rentreront dans la danse.

Dites-vous qu’un P.K. Subban pourrait être pris gratuitement par Seattle.

Par exemple, le DG des Knights pourrait contacter David Poile dans le but de transiger pour l’un de ses joueurs qui n’a pas été protégé.

D’un côté, les Knights pourraient réellement s’améliorer, tandis que de l’autre, les Prédateurs auront au moins réussi à obtenir plusieurs actifs pour un de leurs joueurs non-protégés, ce qui n’aurait pas été le cas lors du repêchage d’expansion…

Bref, tout sourit aux Golden Knights.

PLUS DE NOUVELLES