Reid Duke devient le premier attaquant sous contrat chez les Golden Knights de Las Vegas. Le premier pion qu’a signé George McPhee ne devrait toutefois pas jouer à court terme au sein de son équipe.
The Golden Knights have made the first player transaction in team history & signed forward Reid Duke.
More: https://t.co/CnhTkZe38y pic.twitter.com/gr3ygg24Z1
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) March 6, 2017
Le premier membre (joueur) des Knights évolue actuellement chez les Wheat Kings de Brandon au sein de la WHL. Un centre droitier de 21 ans qui joue actuellement sa sixième saison dans le circuit junior canadien. Oui, oui. SIX saisons. Il a été sélectionné en 2014 par le Wild du Minnesota au 6e tour, mais l’organisation ne lui a pas fait signer de contrat d’entrée.
Il a donc paraphé son premier contrat professionnel de trois ans avec l’équipe d’expansion.
Duke joins the Golden Knights on a three-year entry-level contract. He will finish this season with @bdnwheatkings. #BoldInGold
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) March 6, 2017
Duke est un joueur aux mains vives au jeu de pieds rapide. Il est polyvalent, créatif offensivement, responsable dans les trois zones et il excelle lorsqu’il se retrouve dans l’enclave. Mais sera-t-il en mesure de s’imposer au niveau supérieur? Je ne serais pas surpris qu’il le fasse.
Juste comme ça, après un essai avec les Rangers en 2015, Duke a participé au camp de perfectionnement du Canadien l’été dernier. Il était ravi de se présenter à Brossard puisque son immersion en français lui a servi à quelque chose. Il a d’ailleurs impressionné pendant cette période.
Reid Duke impressed at the #Habs 2016 development camp last summer. Now off to be the first, and so far only, Golden Knight. pic.twitter.com/TcdJVYBd0A
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) March 6, 2017
Le nouveau membre de Vegas est également le cousin de la femme de notre collègue, Tony Patoine, qui a d’ailleurs dressé un excellent portrait à son sujet l’été dernier.
En rafale
– On ne sait toujours pas si Alexander Radulov sera en uniforme demain face aux Cancuks. Radu n’a pas pratiqué aujourd’hui… tout comme Plekanec (traitements).
Alexander Radulov not taking part in #Habs practice in Vancouver #HabsIO pic.twitter.com/w8RK1jgaTy
— Stu Cowan (@StuCowan1) March 6, 2017
Les Canadiens s'entraînent au Rogers Arena aujourd'hui. Radulov (blessé) et Plekanec (traitements) ne sauteront pas sur la glace #tvasports
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) March 6, 2017
Mais selon Marc Bergevin, il n’y a rien de sérieux.
Bergevin tells @renlavoietva that injury to Radulov "isn't too serious at all." Unsure if Radulov will suit up in Vancouver Tuesday. https://t.co/Uin1RfEVAY
— Eric Engels (@EricEngels) March 6, 2017
– Brandon Davidson pourrait bien prendre la place d’Alexei Emelin au sein de l’alignement, lui qui était jumelé à Jeff Petry lors de l’entraînement. Le numéro 88 a été greffé à Petry afin de ne pas défaire le troisième paire. Quoique c’est peut-être juste un message que le coach souhaite envoyer à Emelin ou Beaulieu. À suivre… Tout compte fait, je continue de croire qu’Alexei Emelin pourrait ne pas être protégé pour le repêchage d’expansion.
#Habs: Les duos à la ligne bleue.
Markov-Weber
Davidson-Petry
Beaulieu-BennEn trop:
Emelin-Nesterov— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) March 6, 2017
À l’attaque, on n’a pas voulu casser les combinaisons gagnantes. Mais Flynn était des trios réguliers puisque Mitchell prenait la place de Pleky.
Trios du #CH:
Pacioretty-Danault-Gallagher;
King-Galchenyuk-Lehkonen;
Byron-Mitchell-Shaw;
Martinsen-Ott-Flynn
McCarron (extra)— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) March 6, 2017
– Deux amis qui s’en allaient regarder la joute des Blues ont aidé à sauver une grand-mère de 88 ans dans une maison en feu.
Two friends headed to watch #stlblues game help save 88-year-old grandma from burning house … https://t.co/ABUQLTDBAy
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) March 6, 2017