Les Golden Knights de Vegas ont annoncé, mercredi soir, l’embauche de Dominique Ducharme en tant qu’entraîneur adjoint. L’annonce survient un peu plus de 24 heures après le tweet de JiC, qui disait que Ducharme s’était trouvé du boulot dans l’Ouest.
Il y avait un trou à combler derrière le banc des Golden Knights → https://t.co/N6Q0ebvCVk
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 11, 2023
Un peu plus tard, Louis-Philippe Guy parlait des Golden Knights de Vegas, puis Renaud Lavoie a suivi le pas sur les ondes de BPM Sports en parlant lui aussi de Vegas.
Les Golden Knights ont aussi annoncé avoir embauché un autre homme pour occuper le même poste que Ducharme. Il s’agit de l’ancien attaquant de la LNH, Joel Ward, qui a pris sa retraite en 2018.
We are thrilled to announce that Dominique Ducharme and Joel Ward have been named assistant coaches for the Golden Knights!!! 👏
Congratulations, Dominique and Joel! #VegasBorn
Full details ⬇️https://t.co/MILmieIHbj
— 🏆 – Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) July 12, 2023
Ça fait drôle de voir Ducharme rejoindre les Golden Knights, il avait contracté la COVID-19 pendant la série contre Vegas en 2021! On peut croire qu’il veut avoir de meilleurs souvenirs de Vegas.
Sans blague, c’est une très bonne nouvelle pour Ducharme. Il a connu du succès à sa première saison à la barre du CH, mais tout s’est écroulé sans Carey Price l’année suivante. Je pense sérieusement qu’il mérite cette deuxième chance.
Vegas aime les Québécois, donc il s’agit d’une belle opportunité pour Ducharme.
De son côté, Joel Ward agissait déjà comme adjoint avec les Silver Knights de Henderson dans la LAH depuis 2020. Il s’agit d’une belle promotion pour l’homme qui a terminé sa carrière dans l’uniforme des Sharks.
À noter que Ward a déjà agit comme entraîneur adjoint avec les Golden Knights en 2021 pendant un match en 2021 pour remplacer un entraîneur atteint de la COVID-19.
Les deux hommes ont été embauchés pour remplacer Ryan Craig, qui deviendra le nouvel entraîneur-chef des Silver Knights, ainsi que Misha Donskov, qui a annoncé son départ de l’équipe après la conquête de la Coupe Stanley.