Les Golden Knights auraient discuté d’une transaction à 4 équipes impliquant Fleury

Généralement, une transaction se conclut entre deux équipes. Parfois, une troisième organisation se mêle au processus car les deux premières équipes ne parviennent pas à combler les besoins de l’autre. On l’a vu avec Matt Duchene, Kyle Turris et Samuel Girard…  On l’a vu avec Victor Bartley, Stefan Elliott, Jarred Tinordi et John Scott…

Or, semble-t-il qu’on a failli assister à une transaction à quatre équipes durant l’entre-saison. Pas un gars (comme Galchenyuk) échangé à quatre équipes! Quatre équipes impliquées dans la même transaction!

Elliotte Friedman a récemment rapporté sur Sportsnet que les Golden Knights ont vraiment tenté très fort d’échanger Marc-André Fleury durant l’entre-saison… tellement qu’à un certain moment donné, une rumeur d’échange à quatre équipes est venue aux oreilles de Friedman.

Wow! Vegas would have regretted that one!

Publié par Hockey Feed sur Mercredi 17 février 2021

On savait que les Penguins avaient tenté d’acquérir Fleury l’automne dernier, mais que sa valeur négative sur le marché (liée aux contraintes budgétaires supplémentaires faisant suite à la COVID-19) avait rendu le tout impossible… et on savait qu’ils avaient à nouveau essayé quelques heures après avoir vu Jim Rutherford démissionner de son poste de DG

Mais ce que l’on ne savait pas, c’est qu’à un certain moment donné durant l’entre-saison, les Golden Knights auraient discuté avec trois équipes en même temps pour compléter un deal à quatre formations. Il faut être imaginatif et créatif pour compléter des transactions importantes en cette période de pandémie.

Malheureusement, nous ne connaissons pas l’identité des trois autres équipes, mais on peut se douter de la présence des Penguins parmi celles-ci.

Est-ce que Kelly McCrimmon cherche toujours à échanger Marc-André Fleury désormais? Disons qu’il doit pas mal moins essayer. Il a échangé d’autres joueurs afin de se conformer au plafond salarial et Fleury est en feu cette saison. Il montre d’ailleurs de bien meilleures statistiques que Robin Lehner jusqu’ici.

Même s’ils dépensent 12 millions $ pour leurs deux gardiens cette saison, je ne crois pas que les Knights se sentent encore obligés de bouger Fleury. Du moins, pas avant l’été prochain puisqu’aux dernières nouvelles, il devrait bel et bien terminer la saison à Vegas.

Friedman va même plus loin (trop?) en indiquant que selon lui, Fleury ne serait même plus disponible.

Rappelons que Fleury, 36 ans, possède encore une année complète à son contrat. Il n’a jamais caché qu’il aimerait bien se retirer en tant que membre des Penguins. Son côté compétitif au-dessus de la moyenne des ours fait en sorte qu’il donnera tout et ce, jusqu’à ses derniers coups de patins, afin de prouver son talent et son utilité.

Hâte de voir si Ron Hextall et Brian Burke feront des pieds et des mains pour rapatrier Fleury à Pittsburgh l’été prochain… ou l’autre après. S’ils souhaitent conserver les services de Malkin, Crosby ET Letang, ce serait une bonne idée de le faire cette année par contre…

PLUS DE NOUVELLES