Les frères Stastny ont été honorés par la Ville de Québec

Les frères Stastny sont des monuments à Québec. Dans les années 80, Peter, Marian et Anton ont fait la pluie et le beau temps avec les Nordiques. Cela allait donc de soi que ces trois joueurs soient honorés par la Ville de Québec.

La municipalité a donc eu la bonne idée d’installer une statue à leur effigie devant le Centre Vidéotron afin de les célébrer. Or, la « statue » a reçu un accueil extrêmement mitigé, et on peut le comprendre, alors qu’on peut voir les trois frangins sur un rond central qui s’apparente à celui de hockey sur table.

On cherchait une façon de célébrer le hockey, son côté rassembleur, son importance dans notre culture, mais surtout le fait qu’à la base c’est un jeu. La référence au hockey sur table s’est imposée.

– Pierre Brassard du collectif d’artiste Pierre & Marie

Comme énoncé précédemment, la statue a créé un tollé sur les réseaux sociaux, alors que les internautes n’ont pas hésité à dire ce qu’ils pensaient…

Pour la petite info, l’oeuvre « Toucher la cible » a coûté près de 200 000$ à la Ville de Québec et à la Commission de la capitale nationale. Au départ, les organisateurs ne prévoyaient de célébrer que Peter, mais ce dernier a demandé que ses deux frères soient également honorés. 

Bref, qu’en pensez-vous ?

PLUS DE NOUVELLES