betgrw

Les Flyers aimeraient s’avancer au repêchage… et pourraient s’intéresser au choix du Tricolore

Certains experts en ont assez de la lacune majeure du Tricolore et croient que celui-ci doit remédier à la situation, en sélectionnant impérativement un centre lors du prochain encan. Ils insistent donc sur le fait que Trevor Timmins doit utiliser son troisième choix afin de sélectionner Jesperi Kotkaniemi.

Même si l’espoir finlandais est répertorié entre le 8ième et le 15ième échelon dans la majorité des pronostics, sa sélection pourrait s’avérer un bon pari pour le CH au troisième rang. Après tout, il arrive souvent que certaines équipes se fichent des prédictions et optent pour des joueurs qui deviendront des vedettes…

Sauf que si le Canadien souhaite sérieusement sélectionner un espoir qui pourrait être disponible au dixième rang, il doit songer à transiger. Quelques équipes, dont les Flyers de Philadelphie, pourraient être intéressées à la sélection du CH.

Le Canadien pourrait donc obtenir le 14ième et le 19ième au total, en plus d’un autre actif en retour de sa sélection. Les Flyers ne manquent pas d’espoirs intéressants, ce qui pourrait pousser Marc Bergevin à bouger…

Ces choix ne permettraient toutefois pas au DG de mettre la main sur Jesperi Kotniemi, qui pourrait être choisi un peu plus tôt…

Si c’est vraiment le joueur ciblé par le CH, les Rangers pourraient s’avérer de bons partenaires de danse. Ceux-ci détiennent le dixième choix, en plus de deux choix obtenus des Bruins et du Lightning, dont l’ordre sera déterminé suite aux séries éliminatoires. Jeff Gorton pourrait être tenté d’offrir sa sélection de premier et de deuxième tour, en plus du choix de première ronde du Lightning pour s’avancer.

L’imprévisible Garth Snow pourrait également avoir son mot à dire. Le 11ième et le 12ième choix, ça serait assez pour vous convaincre?

Bien que cela semble tentant, reculer au repêchage s’agit d’un énorme risque. Rien n’indique que le joueur ciblé par le Tricolore sera toujours disponible plus tard dans l’encan, puisqu’il est impossible de prévoir les intentions des autres équipes…

Si le CH tient mordicus à Jesperi Kotkaniemi, il devra le choisir au troisième rang.

PLUS DE NOUVELLES