1. Du côté des Flames de Calgary, les informations du départ au sujet de Dougie Hamilton se sont transformées. La vraie information : une équipe a vérifié la disponibilité de Hamilton. Et le bouche à oreille a transformé un brin cette information-là : Dougie Hamilton est VRAIMENT dans la vitrine. Cela dit, malgré tout ça, Pierre LeBrun a mentionné que Brad Treliving tentait d’effectuer une transaction afin d’améliorer son groupe. Le D.G. des Flames a jasé pas mal avec des homologues lors des dernières semaines.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/804720070429523968
2. Certains joueurs du Canadien ont patiné (optionnelle) à San Jose cet après-midi (heure de l’Est) afin de se réchauffer. Après l’entraînement, Michel Therrien a confirmé que Brian Flynn prendra la place de Daniel Carr.
Brian Flynn prendra la place de Daniel Carr ce soir face aux Sharks. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 2, 2016
La grand-mère Savoie de Max Pacioretty le verra à l’œuvre pour la première fois ce soir.
Pacioretty a raconté que sa grand-maman Savoie le verra à l'œuvre pour la 1re fois ce soir. #ch #habs
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) December 2, 2016
3. Depuis 2007, les Blackhawks de Chicago ont de plus en plus de partisans, eux qui ont augmenté le nombre considérablement (446%). Avec trois Coupes Stanley depuis 2007 (2010, 2013 et 2015), c’est normal de susciter autant d’intérêt. Le Canadien et les Penguins figurent au second rang. Les Bruins, les Maple Leafs, les Rangers, les Jets, les Red Wings, les Sabres et le Wild occupent le top-10. Les Sabres? Ah oui!
À VOIR | Étonnamment, les #Canadiens n'ont pas les meilleurs partisans de la LNH! https://t.co/QBGtLfAXRv pic.twitter.com/VjPoEHliiB
— TVA Sports (@TVASports) December 2, 2016
4. Jonathan Toews se retrouve sur la IR (rétroactif au 24 novembre). Toews a joué son dernier match le 23 novembre et les Hawks ont récolté trois gains en quatre matchs depuis sa blessure.
#Blackhawks activate defenseman Trevor van Riemsdyk from injured reserve and place Jonathan Toews on IR, retroactive to Nov. 24.
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) December 2, 2016
5. Pruisque Brian Flynn est revenu avec le Canadien et que Chris Terry est retourné à St.John’s, les IceCaps ont renvoyé Mathieu Gagnon à Brampton. Gagnon n’aura pas eu le temps de jouer un match avec les Caps.
↕️ ROSTER MOVE | Mathieu Gagnon has been assigned back to the @BramptonBeast.
Details{https://t.co/Ac3faf1mCb} pic.twitter.com/PlL6wUttNf
— St. John's IceCaps (@IceCapsAHL) December 2, 2016
6. Samuel Henley aura au moins marqué un but dans le show avant d’être rétrogradé tout aussi rapidement. Son coéquipier chez le Rampage, A.J. Greer, a eu le temps de récolter une passe (en 5 matchs) lors de ses deux séjours avec le grand club, lui.
UPDATE: The #Avs have reassigned Gabriel Bourque & Samuel Henley to @sarampage.
— x – Colorado Avalanche (@Avalanche) December 2, 2016
7. Bobby Ryan sera à l’écart du jeu au moins jusqu’à jeudi prochain à cause d’une blessure à la main.
Les Sénateurs devront se débrouiller sans Bobby Ryan https://t.co/o8W69hCwnw
— RDS (@RDSca) December 2, 2016
Pour ce qui est de Justin Abdelkader, il devra rater de quatre à six semaines d’activités à cause d’une blessure au genou droit.
Abdelkader tenu à l’écart du jeu https://t.co/aQ9aHWZacs pic.twitter.com/hgnmT3QveC
— TVA Sports (@TVASports) December 2, 2016
8. Jacob Markstrom a opté pour un masque avec des «oreilles» afin de rendre hommage aux anciens gardiens. Comment trouvez-vous cela?
9. Il me semble que ça fait bizarre d’apercevoir Rene Bourque à travers le top-5 des joueurs autonomes (signé l’été dernier) les plus rentables (argent par point). Michael Grabner (5e), Rene Bourque (4e), Radim Vrbata (3e), Sam Gagner (2e) et Jonathan Marchessault (1er).
Top 5 des joueurs autonomes les plus rentables : https://t.co/9gANpWw0Jp pic.twitter.com/cgV19dQZ5b
— TVA Sports (@TVASports) December 2, 2016
10. Voici la dernière formation qui a battu les Sharks de San Jose, un certain 23 novembre 1999.
Ce n’était pas fort fort, il me semble…