betgrw

Les Flames ont le dessus sur le Canadien

Avec la défaite de mardi, mais surtout la victoire des Bruins ce soir, le Canadien devait absolument remporter son match face aux Flames jeudi, afin de garder sa place au 3e rang de la section Atlantique. Les deux formations sont aux antipodes puisque le Tricolore a une fiche de 5-1-0 à ses 6 dernières parties, alors que Calgary a essuyé une 4e défaite en 5 matchs hier soir.

C’était David Rittich, et ses 3 départs en carrière, qui avait le devoir d’arrêter les tirs des montréalais. Et puis, ses statistiques dans le show n’avaient rien de vraiment rassurant pour les Flames. Pourtant, il a bien fait avec 35 arrêts, et la victoire.

Même si leur match contre Toronto a dû se rendre jusqu’en fusillade, les Flames ont bien entamé le match en marquant le premier but. Néanmoins, la troupe de Claude Julien a assez rapidement pris l’ascendant dans la partie, et Daniel Carr a égalisé quelques minutes plus tard. Phillip Danault (sur une passe de Pacioretty) a inscrit le deuxième but de son club.

Le Canadien a échappé une avance de 2-1, et a perdu le match en prolongation 3-2.

Les fleurs…

– Encore lui ! C’est son 6e point – et son deuxième but – depuis son rappel du Rocket. Carr est en train de faire sa place…

– Phillip Danault a inscrit son 5e but de la saison, sur une belle passe du revers de son capitaine.

– En parlant de Pacioretty, celui-ci a très bien encaissé une mise en échec, en reversant son agresseur.

– On a longtemps dit que le 4e trio se devait de performer et de se trouver une identité. Daniel Carr amène la fougue et le talent sur cette ligne. Mine de rien, ils ont 13 points en 3 matchs. Michael McCarron devrait prendre quelques notes.

– J’ai bien aimé la partie de Pacioretty. Il a été plus engagé, et a fait un beau jeu sur le but de Danault.

– Le désavantage numérique a été excellent. Il a sauvé au moins 1 point pour le CH.

– Même si le CH a perdu, le club a une fiche de 5-1-1 à ses 7 derniers matchs. Ça fait 11 points sur une possibilité de 14.

…et les pots.

– Monahan est un exemple de constance, lui qui a marqué son 16e filet de la saison.

– But ou pas but ? Après contestation de la part des Flames, le filet a été accordé. Un but très important puisque ça a permis aux Flames d’égaliser.

– Le but gagnant des Flames…

– Galchenyuk (9:18) a été l’attaquant le moins utilisé par Claude Julien…

– On a vu une baisse de régime en 3e période, ce qui a mené au but égalisateur des Flames.

PLUS DE NOUVELLES