betgrw

Les experts doutent (encore) du Canadien en finale

Le Canadien joue le rôle de négligé depuis le début des séries. Il l’était de façon majeure face aux Maple Leafs, il l’était un peu moins face aux Jets et il l’était encore un brin plus face aux Golden Knights.

Mais à chaque fois, il a fait mentir à peu près tout le monde.

Et maintenant qu’il est rendu en finale, ça n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Plus tôt aujourd’hui, le NHL.com a publié les prédictions de 15 de ses chroniqueurs sur la finale de la Coupe Stanley (équipe gagnante et vainqueur du trophée Conn-Smythe).

Des 15, seulement cinq d’entre eux croient que le Canadien soulèvera la Coupe Stanley d’ici deux semaines.

Pour être honnête, c’est un peu mieux que durant les dernières rondes. Or, c’est tout de même bien peu pour une équipe qui a éliminé deux des trois meilleures équipes de la ligue au classement général de la saison régulière.

Sans surprise, toutefois, les cinq experts qui ont choisi le Canadien croient que Carey Price soulèvera le trophée Conn-Smythe. À moins d’une surprise titanesque, il sera le récipiendaire du trophée si le CH l’emporte face au Lightning.

Chez les preneurs aux livres, ce n’est guère mieux. Sur Mise-O-Jeu, actuellement, la cote du Canadien est de 2,75, tandis que celle du Lightning est de 1,40. Ce n’est pas mieux ailleurs, alors que le Canadien est également l’équipe négligée.

Ce n’est qu’une autre source de motivation pour cette équipe-là, qui joue ce rôle depuis le tout début des séries et qui l’utilise à son avantage. Sur papier, elle n’a pas nécessairement la force de frappe que possède le Lightning, mais elle joue avec du cœur et elle est capable de surprendre.

Et tant que tu as Carey Price, tout peut arriver.

Les experts et les preneurs aux livres ajoutent encore un peu plus d’huile sur le feu qui motive le Canadien depuis le début des séries. Le CH doit utiliser ceci comme source de motivation supplémentaire, et comme on l’a vu depuis quelques semaines, c’est possible.

Ne reste qu’à le faire.

PLUS DE NOUVELLES