betgrw

Les espoirs de premier tour ont reçu 31 casquettes à la maison

En marge du repêchage amateur de la semaine prochaine, les équipes doivent se préparer autrement cette année. Puisque les 31 clubs ne pourront pas simplement se placer au centre d’un aréna, ils devront faire un peu comme à la date limite : avoir un quartier général.

Le Canadien, de son côté, va donc s’installer dans le vestiaire de l’équipe au Centre Bell afin de pouvoir s’organiser pour cette importante journée. C’est ce que rapporte Renaud Lavoie.

Finalement, le CH sera au Centre Bell… mais pas comme prévu au départ!

Pourquoi le vestiaire? Le Centre Bell a pourtant des bureaux, non?

On ose croire qu’il est un brin plus facile de se distancier dans un vestiaire. Et comme Montréal est dans une zone rouge présentement, il faudra tout faire pour garder ses distances.

Mais le plus gros problème, c’est pour les espoirs. On ne sait pas quelle équipe repêchera quel gars, ce qui rend le processus évidemment plus difficile.

Comment s’organiser pour que les espoirs aient la bonne casquette? Le bon chandail?

Selon ce qu’on apprend sur Habsolument Fan, les espoirs qui ont de bonnes chances d’être repêchés en première ronde ont tous reçu 31 casquettes, soit une de chaque équipe. Pas d’histoire de repêchage fait d’avance et chaque gars a la bonne casquette, donc.

La nouvelle appartient à Ryan Kennedy.

L’histoire ne dit pas ce que les espoirs feront avec les 30 autres casquettes. Seront-elles reprises par la LNH pour être données par la suite? Possible.

De 40 à 50 espoirs ont obtenu des casquettes. La LNH doit espérer ne pas avoir de grande surprise. Un premier choix dont le nom n’est pas inscrit sur son chandail en temps normal, ça passe… mais rien aux couleurs de sa nouvelle équipe, moins?

Les joueurs des autres rondes n’auront visiblement pas de casquette pour la suite des choses (et c’est bien normal).

Reste à voir si le repêchage se déroulera comme celui de la NFL ou s’il y aura des différences. C’est dans cinq petits jours…

PLUS DE NOUVELLES