betgrw

Les équipes «étoile» de la décennie sont dévoilées

Les hommes de hockey à travers l’Amérique du Nord ont été invités à voter pour les deux équipes «étoile» de la décennie, dans les derniers mois. Ils devaient concoter deux formations de trois attaquants, deux défenseurs et un gardien et soumettre leur vote à la Ligue Nationale.

Renaud Lavoie a d’ailleurs voté, a-t-il mentionné à l’émission JiC. Il a voté pour Kristopher Letang au sein de sa première équipe. 

Les résultats ont enfin été compilés et la ligue a dévoilé les résultats dans le cadre du premier Match des Étoiles des années 2020.

Même s’il y avait lieu de se demander si Carey Price et Shea Weber allaient être honorés, les deux membres de l’organisation du Canadien ont été ignorés et ne figurent pas au sein de l’une des deux équipes. Au lieu, les exploits d’équipe ont semblé être priorisés. Ainsi, ce sont 19 championnats qui ont été remportés par les joueurs élus par la planète hockey.

Voici la première équipe :

Sidney Crosby – Alexander Ovechkin – Patrick Kane
Duncan Keith – Drew Doughty
Marc-André Fleury

Et voilà la deuxième :

Evgeni Malkin – Patrice Bergeron – Steven Stamkos
Zdeno Chara – Erik Karlsson
Henrik Lundqvist

Patrice Bergeron représente le Québec sur cette liste. Steven Stamkos, Erik Karlsson et Henrik Lundqvist sont les seuls à ne pas avoir gagné la Coupe Stanley.

PLUS DE NOUVELLES