betgrw

Les équipes auront-elles peur d’offrir le pactole à Jake Gardiner ?

Malheureusement pour les Leafs, la malédiction du match #7 s’est poursuivie, mardi, contre les Bruins. Encore une fois, on pourra dire que Jake Gardiner, le défenseur des Leafs, aura connu un match #7 plus ou moins mauvais.

Après avoir fini l’ultime rencontre de premier tour entre les Bruins et les Leafs à -6, l’an dernier, Gardiner a fait un tout petit mieux cette année en affichant un différentiel de -3…

Ceci étant dit, il faut savoir que le #51 jouait blessé, ce qui a forcément altéré ses performances. En point de presse, ce matin, Gardiner a évoqué les bobos qu’il a subis durant la saison, et considérant son statut d’UFA à la fin de la saison, ça ne rassurera pas les équipes qui voudront lui proposer un lucratif contrat…

Jake Gardiner a déclaré qu’il espérait éviter une opération au dos cet été. Il réévaluera tout cela dans les prochaines semaines.

S’il pouvait espérer une moyenne de 6 à 7M$ s’il atteignait le marché des joueurs autonomes, disons qu’Il devra diminuer ses attentes. Les équipes font de plus en plus attention lors du 1er juillet et ce genre de déclaration d’un joueur n’est jamais rassurant.

Il ne faudra donc pas négliger l’option d’une prolongation de contrat avec les Leafs. Si jamais Gardiner faisait quelques concessions sur son salaire, il pourrait être de retour à Toronto en vue de la saison prochaine.

Et c’est sûrement ce qu’il veut : il aime la ville et se sent à l’aise au sein du groupe…

PLUS DE NOUVELLES