Les demandes astronomiques de Connor McDavid (13,25 millions $ par saison, pour 8 ans) risquent de changer les choses. Elles risquent d’établir de nouveaux standards dans la LNH.
Les infos qui coulaient, à Brooklyn, suggéraient des demandes d’environ 10 ou 11 millions $ de la part du clan Tavares. Rappelons que John Tavares disputera la dernière année de son contrat (salaire de 6 millions $, cap hit de 5,5 millions $).
Eh bien, semble-t-il que depuis que les chiffres de McDavid sont devenus publics, on parlerait de 12 millions $ par saison pour Tavares. Une augmentation de plus ou moins 10 millions $ au total, sur huit ans…
Feeling for months was that JT would command eight years and north of $10m AAV… Now? $12m per doesn’t sound so crazy.
— Arthur Staple (@StapeNewsday) 29 juin 2017
«Merci Connor et Jeff (Jackson, l’agent de McDavid)» – Pat Brisson, l’agent de John Tavares.
Arthur Staples a de très bonnes oreilles dans le bureau de Garth Snow, on peut donc croire que ces chiffres sont fiables…
On jase là… Mais se pourrait-il que le meilleur gardien de but au monde (Carey Price) et son agent aient maintenant l’intention d’exiger un salaire annuel de 11 ou 12 millions, et non 9 ou 10 (tel que le rapportaient les différents insiders encore la semaine dernière)? C’est une possibilité… Que ne doit (vraiment) pas aimer Marc Bergevin!
Et Radulov? Difficile de croire qu’il va exiger un salaire de seulement 5 millions $…
Le prochain contrat de Connor McDavid changera l’échelle salariale des équipes et des agents de joueurs. On se basait sur les contrats de Toews, Kane, Crosby et Ovechkin pour faire des comparaisons (et identifier les limites). Maintenant, on se fiera sur celui de Connor McDavid…