betgrw

Les échos de l’entraînement : la « poker face » de Julien… et la bonne humeur de Therrien | L’équipe DLC a déposé ses prédictions | Prolongation

Le Canadien et les Bruins ont patiné, aujourd’hui…

Les 2 pilotes ont été silencieux sur l’alignement qu’ils étaleront, ce soir… Claude Julien a été bête comme ses 2 pieds avec les médias, alors que Michel Therrien était beaucoup plus détendu.

Claude Julien et sa fameuse poker face

Du côté du Canadien, c’était aussi une optionnelle (au Garden) où Max Pacioretty et Michel Therrien ont choisi l’option. #DiscoursDesSéries

Ne vous en faites pas, Max Pac sera de l’alignement… et Travis Moen est disponible pour le match, selon Michel Therrien.

Pour ce qui est d’Alex Galchenyuk, j’ai le sentiment qu’il est demeuré à Montréal…

Comme je le mentionnais, les coachs ont caché leur jeu, donc il n’y a pas eu d’activités avec les trios, aujourd’hui. Toutefois, on sait tous que Carey Price et Tuukka Rask seront d’office!

Du moins, Therrien a été capable de parler… contrairement à son homologue!

Therrien aime ce qui se passe avec son équipe… LIEN

Puis, il est au courant qu’ils batailleront contre la meilleure équipe de la Ligue nationale! LIEN

Les combinaisons de chacune des équipes devraient pas mal ressembler à ce que DLC a présenté ce matin, juste ICI.

Ah oui! DLC était content d’apprendre que Ginette Reno y sera mardi et jeudi prochain, au Centre Bell.

Au fait, vous pensez quoi de l’effet Ginette?

En tout cas, elle est comme le peuple québécois cette Ginette, elle déteste les Bruins!

https://www.youtube.com/watch?v=ILD0ysrMciQ

Cela dit, allons-y avec les prédictions de l’équipe DLC

DLC
Canadiens vs Bruins
Canadien en 7 : Je sais… Les Bruins forment la meilleure équipe du circuit Bettman en saison régulière. Ils ont de meilleures stats que le Canadien à tous les chapitres, sauf au niveau des tirs bloqués et de l’infériorité numérique. Mais le Canadien a le don de sortir les Bruins de leur concentration. Ils les ont d’ailleurs battus à 3 reprises, cette saison. On aura droit à une longue série, selon moi, qui avantagera le CH. Cela dit, je ne miserais pas ma maison là-dessus!

Rangers vs Penguins
Penguins en 6 : Le seul point d’interrogation chez le Penguins, c’est le gardien de but. Crosby et Malkin, c’est le real deal! Si Fleury parvient à rester concentrer, les (fatigués) Rangers s’inclineront. Quelqu’un a vu Rick Nash, depuis le début des séries?

Wild vs Blackhawks
Blackhawks en 6 : Comment ne pas favoriser les puissants Hawks? Kane… Toews… Keith… Seabrook… Une organisation de qualité… Le Wild a eu toute la misère du monde à sortir l’Avalanche, alors que les Blackhawks ont envoyé les favoris de plusieurs experts sur les terrains de golf. Hawks en 6… Ou moins que ça!

Kings vs Ducks
Ducks en 7 : Quelle série en perspective! Maudit que c’est plate qu’elle soit disputée si tard que ça, Heure du Québec! Les Kings ont le vent dans les voiles alors que les Ducks sont bâtis pour les séries. Je m’attends à une guerre de tranchées… À une série extrêmement serrée! Kings… Avec le photo finish!

KEN
Canadiens en 7
Est-ce que les Bruins sauront être aussi affamés que par les années passées? Pas sûr. Le Canadien est dû pour gagner en séries contre Boston. Un joueur à surveiller toutefois du côté des Bostonnais : Dougie Hamilton. Voilà un jeune talentueux et imposant dont l’éclosion du potentiel pourrait rendre Boston intouchable. Du côté de Montréal, en plus d’une performance sans bavure de Price, le salut passera par une grande performance de Pacioretty et Vanek puisque les autres trios ne pourront profiter de la faiblesse de la défensive adverse. Canadiens en 7? Ne vous fiez pas à mes prédictions quand il est question du CH en séries!

Pittsburgh en 6
L’explosion de Malkin à la fin de la série contre les Jackets est de bon présage, même si la prestation générale de Fleury soulève des doutes. Il y a maintenant Crosby qui pourrait exploser à tout moment. Du côté des Rangers, Richards et Nash ne sont plus des joueurs offensifs dominants et l’on se fie davantage à la profondeur. Superbe performance de Lundqvist en fin de ronde contre Philly. Mais il ne pourra répéter contre les as des Penguins.

Chicago en 5
Kane et Toews ont connu une excellente première ronde en revenant de blessure. On ne voit pas comment le Wild pourra leur résister bien longtemps malgré une belle ténacité en première ronde contre les jeunes du Colorado. Trop d’interrogations dans les filets au Minnesota. Chicago semble encore être le club à battre dans l’Ouest, cette année…

Los Angeles en 5 
Ahhhhhhh, ces satanés Kings!!! On les croyait rincés. Mais non! Ils ont sorti ceux que je favorisais cette année dans l’Ouest, les Sharks. Ceux-ci ne se sont jamais remis de la blessure à Vlasic, ils se sont mis à jouer nerveusement et ont semblé terrorisés par les Kings et leur gardien exceptionnellement clutch : Jonathan Quick. Quick refera le coup en 2e ronde et les Kings pourraient ne faire qu’une bouchée des Ducks. Anze Kopitar est un joueur complet sensationnel et Justin Williams est un sacré joueur de séries, tout comme Doughty qui a ressorti son jeu des grands rendez-vous.

TIRE-BOUCHON
Boston en 6
Pittsburgh en 6
Chicago en 5
Los Angeles 6

GREG
MTL vs BOS: Bruins en 6. Ils ont plus de profondeur, et ils sont plus physiques.

NYR vs PIT: Penguins en 7. Crosby et Malkin vont élever leur jeu, ils seront affamés.

MIN vs CHI: Hawks en 5. Les Hawks ont pris leur envol, et le Wild n’a pas de stabilité devant le filet.

LOS vs ANA: Kings en 7. Ils sont sur une lancée et jouent avec confiance. Les Ducks ont des problèmes devant le filet, et après Perry et Getzlaf, leur attaque est peu productive.

FRANK
Montréal va battre Boston parce qu’il le faut. Les méchants ne peuvent pas toujours gagner. Montréal en 6.

Les Rangers vont profiter du fait que Lundqvist est en forme et que Fleury est Fleury pour sortir les Penguins. New York en 5.

Les Hawks ont vaincu les Blues dans une série intense et enlevante. Impossible qu’ils perdent contre le Wild après ça. Chicago en 5.

Les Kings savent comment gagner et Quick est en feu. Les Ducks jouent bien, mais les Kings vont les sortir. LA en 6.

DROU
Montréal @ Boston : Canadien en 7.
New York @ Pittsburgh : Rangers en 6.
Los Angeles @ Anaheim : Kings en 6.
Minnesota @ Chicago : Hawks en 6.

Prolongation
Wow! Le propriétaire des Caps, qui sont sans GM, a transigé les droits de Jaroslav Halak aux Islanders de New York… en retour d’un choix de 4e tour. Un autre voyage pour Halak… et il pourrait encore déménager, s’il ne s’entend pas avec les Islanders. LIEN

Bref, voilà la preuve que les Caps ne tenaient pas à Halak! #4eÉquipeEn2Mois

– Voyez pourquoi Max Talbot mériterait un Oscar, s’il était acteur!

http://www.youtube.com/watch?v=Sxg6KXOlu0s

– Ryan Miller pourrait-il être le nouveau cerbère numéro un des Ducks d’Anaheim, la saison prochaine? Je vous rappelle que sa fiancée travaille dans les coulisses d’Hollywood! #NoureenDeWulf #OnJase

– En passant, Jason Spezza avec les Blues de St-Louis, ça semble être plus une suggestion plutôt qu’un fait! LIEN

– Denis Coderre veut offrir un chandail du CH, au maire de Boston! LIEN

Il aimerait aussi mettre le drapeau de l’équipe gagnante devant l’hôtel de ville de l’autre ville. Je me demande si le maire de Boston va accepter ça? Imaginez-vous le drapeau du CH à Boston ou le contraire?

– Y a-t-il des « fantômes » au Madison Square Garden (comme au forum, dans le temps)? LIEN

– Patrick Roy est fier de la progression de son Avalanche. Le Roy et son groupe d’entraîneurs ont fait amplement le travail, cette année! LIEN

– Un peu comme Patrice Bergeron, l’an dernier (en séries), Marc-Édouard Vlasic était magané en maudit, cette année! LIEN

– On en a parlé en long et en large, mais là c’est officiel, John Tortorella a été relevé de ses fonctions, par Trevor Linden. #MikeSullivanAussi 

– Sidney Crosby, Ryan Getzlaf et Claude Giroux sont les candidats afin de rafler le trophée Hart… Il n’y a aucune surprise ici!

Crosby devrait ramasser ce trophée, selon moi!

– Comment Ryan Malone peut-il plaider non coupable à une accusation de possession de cocaïne? Elle n’était pas à lui? Game d’avocat! LIEN

PLUS DE NOUVELLES