Les Ducks préparent un projet « boosté » aux stéroïdes

Personnellement, lorsque je vais dans un stade ou dans un aréna, j’adore que celui-ci offre plusieurs perspectives tout autour. Des parcs, des restaurants, des pubs, de la musique ou tout autre type de divertissement afin de me sentir dans l’ambiance. Lorsque je vais voir les Blue Jays à Toronto, par exemple, je sens cette « vibe », où l’on aperçoit une panoplie de maillots de l’équipe, des restos, de l’ambiance et tout le tralala. Ce n’est peut-être pas boosté aux stéroïdes comme l’organisation des Ducks entrevoit l’environnement qui entourera le Honda Center.

Il y aura un investissement de trois milliards de dollars afin de rendre l’environnement autour de l’aréna plus agréable et attirant.

L’organisation des Ducks d’Anaheim a un projet immense en tête, soit de construire une zone de divertissement. Ça couvrirait des centaines d’hectares, avec un aréna à une extrémité et de l’autre, un stade de baseball. Entre les deux, on retrouverait des parcs, des hôtels, des restaurants et tout ce type d’infrastructure qui attirent la clientèle et qui permettent de créer du plaisir autant le samedi matin que le samedi soir. Les Ducks voient ça BIG et cette vision a fait en sorte qu’un responsable de la ville a résumé ce projet ainsi : L.A. Vibe avec des stéroïdes.

Ce plan est en train de se mettre à exécution puisque mercredi, la franchise des Ducks a dévoilé le projet qu’ils ont baptisé «OC Vibe». Ils ont indiqué que cette atmosphère communautaire serait au sommet d’un quartier, invitant les visiteurs à manger, boire et magasiner avant et après les événements. Lorsqu’il est question des événements, on parle de spectacles musicaux, d’une partie de hockey ou de baseball par exemple. On veut garder les amateurs/visiteurs dans le secteur plus longtemps afin de ramasser de l’argent supplémentaire.

OC Vibe est qualifié de : asymétrique le jour et énergique la nuit.

Les documents du projet indiquent qu’il y aurait 2800 appartements ainsi que des bureaux sur un site qui pousserait le transport en commun, l’utilisation des trains et un stationnement pour les voitures. À travers le site, on retrouve la gare, un sentier pédestre de 1,5 mile et un parc de bien-être pour le yoga. En plus de ça, on parle de rénover le Honda Center, de l’améliorer, afin que celui-ci propose une entrée pour du patinage libre et de l’entourer d’une salle de restauration, d’un café plein air, de restaurants, de bars et d’un théâtre de 600 places. Sans omettre que le projet comprend deux hôtels, quatre structures de stationnement et une avenue redessinée qui mènera au parking du Angel Stadium.

On parle ici d’un gros projet, qui a été soumis à la ville, alors que le début de la construction est prévu pour 2024. Think BIG, c’est ça?

PLUS DE NOUVELLES