betgrw

Les Ducks d’Anaheim chercheraient à échanger Corey Perry

Ce serait un euphémisme de dire que Corey Perry a connu une saison difficile. Après une blessure qui l’a écarté du jeu pendant un bon bout de temps, l’attaquant des Ducks n’a joué que 30 matchs cette saison, amassant au passage un maigre total de 10 points.

Avec encore deux ans à son contrat, qui compte pour 8.625M$ sur la masse salariale, les Ducks souhaiteraient se départir de l’attaquant de 34 ans par le biais d’une transaction ou un rachat de contrat.

Il faut dire que les Ducks, après une saison désastreuse, veulent s’orienter vers la jeunesse. Max Comtois, Daniel Sprong, Sam Steel, Troy Terry ou encore Max Jones, pour ne citer qu’eux, poussent et devraient en principe débuter la saison avec le grand club l’an prochain.

Pour revenir sur Corey Perry, il connaît une baisse de régime assez importante depuis 4 ans. En effet, après avoir inscrit 34 buts et 62 points en 2015-16, Perry a amassé 19 filets la saison d’après, et 17 en 2017-18.

Cette année, il a fait bouger les cordages à 6 reprises…

Néanmoins, Perry possède une clause de non-échange complète, ce qui compliquera ultimement une éventuelle transaction. C’est donc dire que c’est l’attaquant qui aura le dernier mot. Un rachat de contrat coûterait 2.6M$ l’an prochain, 6.6M$ la saison d’après, et 2M$ en 2021-22 et 2022-23.

PLUS DE NOUVELLES