« Les dirigeants voudront voir David Reinbacher obtenir de l’expérience LNH cette saison »

Lors du présent camp d’entraînement, on parle beaucoup des jeunes défenseurs de l’équipe. Lane Hutson et Logan Mailloux, qui sont au plus fort de la course pour un poste dans la LNH, sont notamment ceux qui retiennent l’attention.

Ils ne sont pas seuls, mais ce sont ceux qu’on surveille particulièrement.

Ça fait donc en sorte qu’un gars comme David Reinbacher, pourtant repêché au cinquième rang en 2023, passe sous le radar, et ce, même s’il se bat théoriquement pour un poste. On s’attend à le voir à Laval, mais ce n’est pas coulé dans le béton pour autant.

Et ce soir, en répondant à des questions des partisans sur Reddit, Eric Engels a amené un élément d’information intéressant en lien avec l’Autrichien :

Les dirigeants voudront clairement voir Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher obtenir de l’expérience LNH de qualité cette saison. – Eric Engels

Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est de voir que le journaliste place Reinbacher dans la même catégorie que Mailloux et Hutson, deux gars qu’on voit comme des options logiques pour débuter l’année à Montréal. Et pourtant, Reinbacher n’est pas placé dans ce groupe-là, habituellement.

Ce qui me semble être un peu plus logique, cela dit, c’est un scénario dans lequel Reinbacher vient jouer dans la LNH après avoir passé quelques mois à Laval. Un scénario dans lequel une place se libère suite à une transaction qui envoie David Savard sous d’autres cieux à la date limite si le CH n’est plus dans la course, par exemple.

Reinbacher, qui est l’un des plus beaux espoirs de l’équipe, a probablement encore besoin d’un peu de temps pour s’habituer aux glaces nord-américaines. Le laisser mariner à Laval un brin pour qu’il peaufine son développement et qu’il arrive dans la LNH en étant fin prêt est, à mon avis, ce qui tombe sous le sens.

Notons d’ailleurs qu’en réponse à une autre question, Engels a noté qu’il ne voit pas les dirigeants du CH être prêts à payer pour échanger un vétéran (comme Christian Dvorak, par exemple) afin de faire de la place à un jeune (comme Oliver Kapanen, par exemple).

Mais si les jeunes forcent la main des dirigeants, il y a toujours des moyens de moyenner, parole de Joel Armia en octobre 2023.

En rafale

– Ça va probablement être utile cette saison, ça.

– Un moment touchant.

– Owen Beck est en confiance au camp du CH. [JdeM]

– La jeune sensation a vu son équipe être éliminée dans la WNBA.

PLUS DE NOUVELLES