betgrw

Les Devils battent (facilement) le Canadien

Pour retrouver le chemin de la victoire, après une défaite de 5-4 subie lundi en prolongation face aux Capitals, le Canadien se retrouvait à Newark pour affronter des Devils qui vivaient des temps difficiles, avec 3 gains à leurs 10 matchs précédents. Ce sont pourtant ces derniers qui l’ont emporté par la marque de 5-2.

Si le CH a souvent été dans le coup avec sa vitesse dans ses bons moments cette saison, il a été facilement étourdi par celle de leurs hôtes ce soir pendant les 40 premières minutes. Ce fut particulièrement flagrant en 2e période.

Pendant la 3e période, Claude Julien a un peu brassé les cartes en attaque et le Tricolore a terminé le match en force, pour au moins repartir avec la tête (un peu) plus haute. Et ce fut mission accomplie de ce côté, mais trop peu trop tard.

Non, la défensive n’a pas été remodelée… Pour ce que ça aurait changé. Mais que ce fut difficile ce soir de ce côté, avec beaucoup de confusion.

Xavier Ouellet n’a pas aidé sa cause en oubliant Kyle Palmieri derrière lui.

Mais David Schlemko, lui, a été sur la glace pour 3 des 5 buts des Devils. Il a très mal paru sur le but de Nico Hischier.

Avec le résultat de ce soir, est-ce que Claude Julien sera tenté de ramener Karl Alzner? Osera-t-il faire payer Schlemko?

Quant à Carey Price… Oui, il a été la victime d’une équipe endormie devant lui, d’une défensive poreuse et il n’a pas sorti un ou deux miracles dont il est capable.

Il n’a toutefois pas très bien paru sur cette séquence.

Donc, le CH aura la mission de relancer l’offensive et les unités spéciales, tout en resserrant la défensive ce vendredi, en retrouvant des Sabres qui n’ont toujours pas perdu depuis le dernier duel face au Tricolore. Au moment de rédiger ce texte, ils sont en voie de mériter un 7e gain consécutif.

Pour le moment, ça ressemble à une grosse commande.

Prochain match : vendredi 23 novembre, 16h, face aux Sabres à Buffalo

PLUS DE NOUVELLES