Les débuts montréalais de Justin Barron devront attendre

Le Canadien recevra la visite des Panthers ce soir au Centre Bell. Il s’agira d’un premier match avec les Panthers pour Ben Chiarot et Claude Giroux. Chiarot a d’ailleurs patiné avec ses nouveaux coéquipiers pour la première fois ce matin.

Chiarot, qui mettra sûrement plusieurs centaines de dollars au tableau ce soir, sera utilisé à la gauche de Mackenzie Weegar sur la première paire des Panthers.

Claude Giroux sera l’ailier droit d’Aleksander Barkov et de Carter Verhaeghe sur le premier trio des Floridiens, lui. Rappel : Jonathan Huberdeau, Sam Bennett et Anthony Duclair forment la deuxième unité.

Non, le Canadien ne l’aura pas facile ce soir devant ses partisans. Saura-t-il résister à l’assaut de la meilleure équipe dans l’Est… qui a ajouté deux morceaux de grande qualité à sa formation depuis une semaine? We’ll see.

Pourvu que le spectacle soit divertissant et non endormant comme il y a deux, trois mois…

Rappel : les joueurs des Panthers tiendront leur souper party des recrues dans le Vieux Port ce soir après la rencontre.

Revenons au Canadien…

Tyler Pitlick (#24), acquis dans la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli à Calgary, disputera enfin un premier match avec sa nouvelle équipe. Les cousins Pitlick disputeront donc un premier match ensemble. Tyler sur la quatre et Rem sur le middle six…

On risque d’avoir droit aux « T. » et « R. » derrière le gilet des Pitlick. Que fera-t-on si Rhett Pitlick atteint la LNH à court terme? On verra rendu là.

Peu de joueurs réguliers ont participé au morning skate optionnel de ce matin. Et Carey Price (malade) n’a pas chaussé les patins.

À quoi ressemblera l’alignement du Canadien face aux Panthers? Est-ce que Justin Barron (#52) et/ou William Lagesson (#84) disputeront un premier match avec le Tricolore?

Jonathan Drouin, qui a raté l’entraînement d’hier afin de subir des traitements, ne sera pas en uniforme ce soir. Il n’aura disputé que deux petits matchs (très moyens) avant de devoir s’absenter à nouveau. Par contre, l’absence de Drouin serait d’abord et avant tout liée lien avec un cas positif à la COVID-19 près de lui. Probablement quelqu’un de sa famille proche…

À ma connaissance, Drouin fait partie des rares joueurs du CH qui n’ont jamais attrapé la COVID-19.

Suzuki devrait être à son poste, lui, mais pas Gallagher (blessé) et Perreault.

Bref, l’attaque pourrait ressembler à ceci :

Caufield – Suzuki – Anderson
Hoffman – Pitlick (R.) – Dauphin
Byron – Dvorak – Armia
Pezzetta – Pitlick (T.) – Evans

On devra attendre un peu avant de voir Justin Barron disputer son premier match avec l’organisation.

Lagesson et lui seront laissés de côté ce soir. Martin St-Louis souhaite donner quelques entraînements au jeune Barron avant de l’envoyer dans la gueule du loup. Dimanche à Newark face aux Devils?

La brigade défensive restera donc inchangé. Non, Jeff Petry n’a pas été renvoyé chez lui (à Detroit)…

Edmundson – Petry
Romanov – Savard
Schueneman – Wideman

C’est Jake Allen qui défendra à nouveau la cage des Montréalais. Il fera face à Spencer Knight.

Kale Clague et Ryan Poehling seront aussi absents.

Il sera intéressant de voir si Jeff Petry portera un « A » sur son gilet ce soir… ou si Paul Byron et Nick Suzuki se partageront à nouveau la tâche à deux. #Leadership

Prolongation

– Cinq choses à savoir sur le match de ce soir.

– Le Canadien fera-t-il place aux jeunes (tous?) lors de ses 19 derniers matchs?

– Les prochains matchs ne seront (vraiment) pas faciles pour le CH. Est-ce qu’on se montrera prudent avec certains jeunes?

– William Lagesson, tout comme Rem Pitlick, devra disputer presque tous les matchs du Canadien d’ici la fin de la saison afin de demeurer RFA (et non devenir UFA) cet été. Est-ce que Martin St-Louis va être obligé de le faire jouer? Je ne crois pas… d’autant plus que Lagesson ne devrait même pas jouer ce soir. Il était plus un throw-in qu’autre chose dans la transaction impliquant Brett Kulak.

– Les joueurs du Canadien ne s’attendent pas à ce que Ben Chiarot leur fasse de cadeaux ce soir.

PLUS DE NOUVELLES