Les Coyotes vont devoir se trouver un nouvel aréna à partir du 30 juin 2022

Une nouvelle d’envergure vient de frapper le monde du hockey.

Les Coyotes de l’Arizona devront déménager après la prochaine saison, soit le 30 juin 2022, puisque la ville de Glendale a mis fin à son entente la reliant à l’équipe de la LNH.

La ville en a fait l’annonce elle-même via son compte Twitter :

Selon les informations de Sportsnet, l’équipe et la ville fonctionnaient depuis des années sur un contrat de bail annuel avec une date limite fixée au 31 décembre, afin que l’une ou l’autre des parties choisisse de poursuivre ou non l’arrangement.

Des négociations bloquées entre Glendale et les Coyotes sur une prolongation de bail et des rénovations potentielles à l’aréna seraient l’une des raisons qui a poussé la ville à terminer l’entente avec l’équipe de la LNH. C’est surtout les difficultés financières des Coyotes qui ont fait en sorte que la ville prenne cette décision, comme le rapporte The Athletic.

« Nous remercions la LNH et les Coyotes de l’Arizona d’avoir fait partie de la communauté de Glendale au cours des 18 dernières années […] Nous en sommes venus à un point de non-retour », a confié le directeur de la ville de Glendale, Kevin Phelps.

Faut-il vraiment être surpris du dénouement de cette histoire? Pratiquement tous les partisans de hockey sont au courant du fait que les Coyotes connaissaient des problèmes d’argent, et ça ne date pas d’hier.

David Pagnotta, de son coté, affirme que ce n’est peut-être qu’une tactique de négociation de la part de la ville.

La question à se poser est la suivante : où vont-ils aboutir, si jamais ils doivent bel et bien déménager?

Est-ce que ce dossier ranimera les discussions entre la ligue et la ville de Québec? Ou, pourrions-nous voir les Coyotes déménager dans une autre ville des États-Unis? La ville de Houston serait très populaire au sein des dirigeants de la LNH, elle qui accueille déjà les Rockets dans la NBA.  

En rafale

– Il aime faire parler de lui.

– Du nouveau dans ce dossier.

– Tellement triste…

– Les deux favoris passent au prochain tour.

PLUS DE NOUVELLES