Les citoyens de Buffalo méritent réellement une bonne équipe

Ça change, mais ça reste pareil, à Buffalo. Ne s’étant qualifiés qu’à deux reprises aux séries éliminatoires lors des 11 dernières saisons, baissant pavillon en première ronde lors des deux occasions, la médiocrité continue de faire partie du quotidien des partisans des Sabres.

Même Jack Eichel, qui était censé sauver la franchise, n’a pas réussi à sortir l’équipe du pénombre.

Les Buffalonian doivent maintenant espérer que Rasmus Dahlin sera aussi bon qu’on l’anticipe en Amérique du Nord. Et comme on le mentionne très souvent, l’équipe méritait plus que n’importe qui ce premier choix.

On en a eu une excellente preuve là où personne ne s’y attendait : en séries éliminatoires.

Le réseau NBC a dévoilé hier la liste des 10 marchés les plus assidus aux matchs de hockey au courant des séries de 2018.

Au premier rang, on y retrouve une égalité entre Las Vegas, qui s’est rendu en finale, et Pittsburgh, qui a eu droit à deux rondes de séries éliminatoires ainsi qu’au bonus de voir Marc-André Fleury en finale.

Qui retrouve-t-on au troisième rang?

Pas Washington, qui a vu son équipe gagner la Coupe Stanley. Non. La ville de Buffalo complète le top 3.

Vous êtes en train de me dire que l’équipe ayant terminé au dernier rang du circuit a des partisans assez passionnés pour qu’ils soient la troisième ville la plus assidue aux États-Unis?

Ça démontre la force des partisans. Ils méritent une bonne équipe. Lorsque ce sera fait, vous aurez probablement le droit à la renaissance d’un aréna très bruyant, envahi par des partisans passionnés et allumés par une décennie d’attente.

Ce qui est également intéressant est de voir Fort Myers sur cette liste. On pourrait croire que ç’a à voir avec la proximité de 2 heures avec la région de Tampa Bay…Mais certains mentionnent que la ville floridienne serait un sorte de refuge pour les citoyens de Buffalo. En effet, plusieurs résidents de la région partisane des Sabres y déménagent.

On ne dira rien qui assure qu’il y a un lien… Mais bon. C’est tout de même possible.

Reste que Buffalo est la ville ayant le moins de raisons de regarder les séries, sur cette liste, et qu’elle se classe au troisième rang. C’est très impressionnant.

Sans compter que plusieurs partisans des Sabres regardent la télévision sur des chaînes basées au Canada…

Serait-ce un signe que NBC devrait arrêter de diffuser trop de matchs des Rangers, des Blackhawks et des Flyers.

PLUS DE NOUVELLES