Les Capitals éliminent les Canadiens

Les Canadiens faisaient face à l’élimination dans le cinquième match de leur série de premier tour contre les Capitals, mercredi. Le statut d’Alexandre Carrier était incertain avant la rencontre, mais il a finalement participé au match.

Les Capitals pouvaient aussi compter sur l’appui d’Aliaksei Protas, qui effectuait un retour au jeu.

Voici l’alignement des Canadiens.

Et voici celui des Capitals.

Après une tempête de tirs des Canadiens en première moitié de première période, les Capitals ont pris leur chance de marquer.

Alexander Ovechkin a sauté sur la rondelle dès la mise au jeu en territoire du CH avant de décocher un bon tir qui a eu raison de Jakub Dobes.

Seulement quelques minutes plus tard, c’était maintenant au tour de Jacob Chychrun de frapper. Le défenseur des Capitals s’est offert son deuxième but de la série alors que Dobes était déporté.

Les Capitals ont peut-être frappé deux fois en première période, mais Dobes est resté dans son match avec de bons arrêts, comme celui-ci sur une passe transversale.

Le gardien du Tricolore s’est aussi imposé face à Connor McMichael en échappée.

Après 20 minutes de jeu, les Capitals menaient 2 à 0.

Le Canadien avait pour but de générer de l’attaque en deuxième période. Ils ont toutefois été limités à seulement six tirs. C’était trois de moins que leur total de la première période.

Pendant ce temps, Tom Wilson n’a pas lâché son travail pour brasser les joueurs des Canadiens. Cette fois, il s’en est pris à Nick Suzuki en le poussant sur le poteau de Jakub Dobes.

Suzuki a toutefois réussi à se relever par lui-même et il est resté dans le match.

Kaiden Guhle a eu droit à toute une occasion de marquer à trois contre un, mais Logan Thompson a fermé la porte face au tir sur réception du défenseur des Canadiens.

On a même eu droit à une belle leçon de plongeon de la part de Ryan Leonard. Leonard a tenté de couper vers le filet de Dobes et est tombé en plongeant.

Normalement un joueur bien utilisé pendant les matchs du CH, Jake Evans est resté au banc pendant cinq minutes en milieu de deuxième période. Sauf que dès son retour sur la patinoire, il a été chassé pour deux minutes.

Tom Wilson a profité de cet avantage numérique pour inscrire le troisième but des Capitals.

Après deux périodes, les Canadiens tiraient de l’arrière 3-0.

Tout ce que le Canadien avait besoin en en troisième période, c’était de marquer.

Emil Heineman a compris la mission, lui qui a inscrit les Canadiens au pointage. C’était un premier but pour lui depuis le 3 janvier et un premier en séries éliminatoires.

Le but de Heineman a semblé donner des ailes aux joueurs du Canadien. Montréal a dépassé la marque des 10 tirs avant même le milieu de la troisième période.

Le seul problème, c’est que Logan Thompson est resté solide.

Pour remédier à ce problème, Martin St-Louis a brassé ses trios. Juraj Slafkovsky et Cole Caufield ont joué pendant un moment avec Jake Evans, tandis que Nick Suzuki a pu jouer aux côtés d’Ivan Demidov.

Montréal a retiré son gardien avec un peu plus de trois minutes à faire à la troisième période. Les Canadiens ont grouillé pendant de longues secondes dans le territoire des Capitals, mais Thompson a eu le dessus avec sa mitaine aux dépens de Suzuki.

Malgré tous les efforts du Canadien, les Capitals ont réussi à marquer dans un filet désert lors de la dernière minute de jeu.

Les Capitals l’ont finalement remporté par la marque de 4 à 1.

Washington n’aura donc eu besoin que de cinq matchs pour venir à bout des Canadiens, qui sont officiellement éliminés. Les Caps feront face aux Hurricanes en deuxième ronde.

On peut surtout penser à David Savard, qui aura joué son dernier match dans la LNH, lui qui a annoncé qu’il prendra sa retraite.

Montréal peut tout de même être satisfait de sa saison. On voulait être dans le mix et on a vécu encore plus que ça.

Prolongation

– On aime ça!

– On ne peut pas s’acharner sur Dobes.

– Wow.

– Il a connu un bon match.

– C’est ce que cette équipe sait faire de mieux.

– Il aura tout donné.

PLUS DE NOUVELLES