betgrw

Les Canucks reviendront au jeu le 16 avril prochain

L’éclosion de COVID-19 qui a frappé les Canucks en était une assez violente, on le sait. Antoine Roussel a d’ailleurs dressé un portrait assez sombre de la situation, comme vous le rapportait mon collègue Maxime Truman jeudi dernier.

Or, malgré les craintes de voir le reste de leur saison être annulé (une possibilité qui a vraiment été sur la table à un certain moment), voilà que la LNH annonce que les joueurs pourront accéder aux installations de l’équipe dès demain et que la formation disputera son prochain match vendredi prochain.

Évidemment, cette annonce sera confirmée en fonction des résultats des tests menés aujourd’hui.

La LNH semble vraiment déterminée à voir ses 31 équipes disputer 56 matchs. Ainsi, elle annonce du même coup que la saison régulière se terminera le 16 mai afin de laisser le temps aux équipes de compléter leurs joutes.

De plus, on apprend que la ligue veut se laisser le temps de voir l’évolution de la situation avant de prendre une décision quant à la date où les séries éliminatoires s’entameront. Elle ajoute également que la possibilité de voir les séries débuter plus tôt pour les équipes localisées aux États-Unis n’est pas à écarter.

Mais qu’est-ce que ça signifie pour le Canadien?

Honnêtement, ça ne veut (presque) rien dire. En fait, il n’y a qu’un seul changement à l’horaire du CH, et il est des plus banaux. Le match du 10 mai prochain, face aux Oilers, débutera à 19h plutôt qu’à 17h30. C’est tout.

Pour en revenir aux Canucks, il faudra voir de quoi aura l’air la formation qui sautera sur la glace vendredi prochain. On sait que plusieurs joueurs ont été gravement touchés, et comme ceux-ci devront retrouver la forme nécessaire pour jouer un match, il y a fort à parier qu’un bon nombre d’entre eux manqueront à l’appel. Est-ce que l’équipe qui arborera l’uniforme des Canucks aura plutôt des allures d’équipe de la LAH? C’est possible.

Au moins, les Canucks pourront clore leur campagne. Déjà là, c’est une excellente nouvelle. Espérons que le plus grand nombre possible de joueurs réguliers de l’équipe pourront être sur la patinoire le plus rapidement possible.

PLUS DE NOUVELLES