betgrw

Les Canadiens sont en « reconstruction secrète », selon Maxim Lapierre

Voilà un mot que nous n’avons pas entendu depuis longtemps : reconstruction. Le Canadien semble avoir une équipe de séries éliminatoires et qui peut faire un bon parcours, mais selon Maxim Lapierre, le CH est secrètement dans une période de reconstruction. C’est ce qu’il a annoncé à son passage à l’émission Aux Amateurs de sports.

Je pense que le Canadien, en ce moment, il ne faut pas se raconter des mensonges, c’est une reconstruction secrète. Je pense que le CH veut développer ses jeunes joueurs pour le futur. Je vois plus cette équipe-là gagner dans quatre ou cinq ans avec des Nick Suzuki, Kotkaniemi, Caufield et Romanov à 100% qu’avec la formation actuelle. L’organisation devra le faire un jour si elle souhaite avoir une équipe gagnante. – Maxim Lapierre

L’organisation n’est pas dans une reconstruction profonde comme les Sénateurs, cependant. Excepté pour les jeunes que Lapierre a nommés, l’équipe est loin de prôner la jeunesse. Cette saison, son alignement est le 13e plus jeune du circuit.

Même si l’ancien porte-couleurs du CH croit que l’équipe est en reconstruction, il a affirmé qu’il donne beaucoup de crédit à Bergevin pour ses acquisitions cet été. Jusqu’à maintenant, les arrivées de Josh Anderson, Tyler Toffoli, Jake Allen et Joel Edmunson ont payé. Mais sans une participation aux séries d’après-saison, ces acquisitions ne sauveront (probablement) pas son poste.

Même lorsque Montréal était dans les bas-fonds du classement général, le DG n’a jamais voulu employer le mot « reconstruction ». Il a plutôt utilisé le mot « reset », alors je ne vois pas pourquoi qu’en 2021, il emploierait ce mot, alors que, sur papier, l’équipe est l’une des meilleures sous son ère. Et si c’est vraiment une reconstruction, l’organisation aura fait tout un travail pour la garder secrète. Ça expliquerait le fait qu’elle n’a pas voulu sacrifier un choix de première ronde cette saison. La contrainte salariale aussi entrait dans l’équation mais

Pour ma part, je ne crois pas du tout à ça. Même si le CH a l’une des meilleures banques d’espoirs dans la Ligue, il compte également sur beaucoup de profondeur et de bons joueurs, qui peuvent aider l’équipe à gagner immédiatement.

PLUS DE NOUVELLES