betgrw

Les Bruins viennent à bout d’Antti Niemi

Après une belle victoire hier soir face aux Islanders de New York, le Canadien visitait le TD Garden de Boston afin d’affronter les Bruins pour la dernière fois de la saison. Le futur des deux équipes est aux antipodes : alors que Boston a une place en séries quasi assurée, la troupe de Claude Julien, elle, est en mode camp d’entraînement avant l’heure, alors que les chances de participer au bal printanier sont nulles.

Puisque Victor Mete et Max Pacioretty sont retournés du côté de Montréal à cause d’une blessure, Logan Shaw, Nicolas Deslauriers et Jordie Benn étaient de retour dans l’alignement. Antti Niemi défendait la cage du Tricolore, puisque Lindgren était devant le filet hier soir.

Le Tricolore a étonnamment bien amorcé le match. Brendan Gallagher a inscrit son 23e but de la saison en milieu de première période afin de donner une avance de 1-0 à son club. Niemi a été extraordinaire, grâce à plusieurs superbes arrêts.

Le désavantage numérique a également fait la différence puisque le Canadien a été réduit à 3 contre 5 pendant 44 secondes, mais les Bruins n’ont pas réussi à marquer.

Néanmoins, Jake DeBrusk a égalisé en toute fin de match, avant que Brad Marchand marque le but gagnant en prolongation.

Les fleurs…

– 23e but pour Gallagher cette saison.

– Antti Niemi a été époustouflant : il a réalisé 48 arrêts.

– Le Canadien a joué un très bon match sur la route. Les joueurs se sont bien battus, et c’est tout à leur honneur.

…et les pots.

– Les joueurs ont écopé de beaucoup trop de pénalités. Néanmoins, Niemi a sauvé la baraque à plusieurs reprises, mais il a lâché en toute fin de 3e période…

– Le Canadien a subi pendant toute la dernière moitié du match. Ils étaient très fatigués, alors que les joueurs jouaient un deuxième match en deux soirs.

– Brad Marchand a permis aux Bruins de balayer sa série face au Canadien.

PLUS DE NOUVELLES