Zach Werenski et Kirill Marchenko semblent être sur leur départ de Columbus.
Évidemment, la situation est connue. Le fait de ne pas voir les deux vedettes avoir envie de prolonger leur séjour en Ohio est un sujet chaud dans la LNH.
Ça peut changer la donne à bien des niveaux.
Tout le monde se demande pourquoi les gars veulent partir. Le fait que les Blue Jackets n'évoluent pas dans le marché le plus sexy de la LNH y est-il pour quelque chose?
Peut-être, oui.
Mais est-il possible de penser que les Blue Jackets n'ont pas une bonne équipe depuis des années (ce qui doit aussi être un facteur) parce qu'ils ne savent pas comment embaucher (et/ou conserver) un entraîneur moderne?
Quand on regarde ça, depuis avril 2023, pas moins de cinq entraîneurs ont eu les rênes du club. Brad Larsen a été congédié en avril 2023, à la fin de la saison.

Est-ce que c'est attirant pour un joueur? Je ne crois pas.
Et en plus de ça, depuis 2021, ils ont eu trois entraîneurs qui ne sont pas les préférés des joueurs : John Tortorella, Mike Babcock et Rick Bowness. Les trois sont plus old school.
Un entraîneur moderne ne plante pas ses joueurs publiquement comme Bowness l'a fait dans les derniers mois… quelques jours avant d'obtenir la confiance de son patron pour signer une nouvelle entente.
An emotional and angry Rick Bowness goes OFF on his #CBJ team after their 2-8-1 finish to the season: “These guys, they don't care. Losing is not important enough to them … If I'm back, we're changing this freaking culture.” pic.twitter.com/ZjBpaxhmPB
— NHL News (@PuckReportNHL) April 15, 2026
prolongation
Est-ce que ça se peut qu'en raison de l'incapacité de leurs patrons à engager le bon entraîneur, les Werenski et Marchenko se disent qu'aller voir ailleurs serait plus intéressant?Je pense que la question se pose.
Je me demande si Werenski regarde ce qui se fait ailleurs et se dit qu'au lieu de voir son équipe embaucher un gars qui le plante publiquement, il n'aimerait pas avoir un entraîneur de la nouvelle vague.
Parce qu'à regarder l'historique des entraîneurs à Columbus, ça ne semble pas être dans les plans.