betgrw

Les Blue Jackets de Columbus doivent se reprendre en main

Les trois matchs en Californie étaient des matchs à absolument gagner, selon certains. Évidemment, une victoire de plus à Anaheim (voire une autre à San Jose) aurait vraiment amélioré la situation précaire dans laquelle le CH se trouve.

Mais la bonne nouvelle est qu’à l’heure où j’écris ces lignes, la troupe de Claude Julien détient toujours une place qui permet d’accéder aux séries éliminatoires.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les Hurricanes et les Blue Jackets connaissent quelques difficultés. Certes, ces deux équipes possèdent deux matchs en main sur le Canadien, mais tout le monde devrait revenir au même niveau en début de semaine prochaine.

Et tout cela nous amène aux Blue Jackets.

Ces derniers connaissent, à la surprise générale, une séquence vraiment ardue depuis la date limite des transactions. Les hommes de Tortorella n’ont que deux victoires à leurs six dernières joutes. 

Ils ne participeront pas aux séries si elles commençaient aujourd’hui. 

C’est inquiétant considérant toutes les acquisitions que Jarmo Kekalainen a fait durant le dernier mois ; il a littéralement vidé une partie de l’avenir de son club pour performer avec les meilleurs.

Que se passe-t-il à Columbus ?
(Crédit: Youtube/Capture d’écran)

Lorsqu’on observe la contribution des nouvelles acquisitions, il y a vraiment matière à s’inquiéter.

Matt Duchene n’a amassé que 3 points en 8 matchs. Ryan Dzingel, lui, n’a toujours pas marqué, tout en récoltant 2 aides en six parties. Quant à Adam McQuaid, le défenseur a été laissé de côté à plusieurs reprises (John Tortorella ne serait pas en amour avec lui), et en 4 matchs, il affiche un différentiel de -5.

Bref, les choses devront se remettre en place, et ce rapidement. Le problème est que le calendrier des Jackets semble particulièrement compliqué : les Penguins, les Bruins (deux fois), les Islanders, la Caroline et les Flames seront les prochains adversaires de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES