betgrw

Les Blackhawks affirment qu’ils ne changeront pas de nom ou de logo

2020 a été (notamment) l’année du changement en ce qui a trait aux noms racistes. Washington (NFL), Edmonton (LCF) et Cleveland (MLB) ont changé ou changeront le nom de leur organisation suite aux pressions.

Forcément, le débat s’est transposé dans la LNH puisque les Blackhawks de Chicago n’ont pas un nom – et un logo – qui est politically correct. Il y a donc eu des pressions du côté de Chicago afin de demander aux proprios de reconsidérer le nom de leur équipe.

Ceci dit, la formation de Chicago a pris position contre ce mouvement. L’organisation a annoncé ce matin avoir refusé, après y avoir réfléchi, de changer son nom ou de modifier son logo.

« L’équipe va continuer de supporter son brand avec le plus grand des honneurs », de dire le CEO, Danny Wirtz.

L’équipe ne veut pas simplement passer à autre chose et prendra des actions concrètes. Un « Land Acknowledgement » sera lu avant tous les matchs à domicile afin de reconnaître le travail des Premières Nations.

Les Hawks ont aussi affirmé vouloir informer les amateurs plus adéquatement sur l’origine de leur nom.

Mentionner qu’ils vont honorer le nom est exactement l’inverse de ce que veulent les gens qui sont contre le nom, mais c’est la décision qui a été prise par l’équipe au final.

Mentionnons au passage que les Canucks de Vancouver ne changeront pas de logo non plus.

L’organisation des Canucks, on s’en souviendra, a reçu une demande afin de changer de logo. La raison? Parce que le style artistique s’apparente à celui utilisé par les Premières Nations.

Ceci dit, les Canucks ont affirmé avoir reçu le support des Premières Nations dans le dossier envers leur logo actuel.

Il ne faut donc pas s’attendre à aucun changement de nom ou de logo dans la LNH en lien avec ce mouvement.

PLUS DE NOUVELLES