betgrw

Les amateurs de Vegas tiennent encore beaucoup à Marc-André Fleury

À Vegas, Marc-André Fleury est LA vedette du club. C’est autour de lui que l’organisation a construit son succès et c’est aussi autour de lui que le marketing de la nouvelle concession s’est effectué.

Puis, comme on le sait, Robin Lehner est venu changer les plans d’avenir du gardien québécois. Il devait être là pour finir l’année seulement, mais au final, il s’est mérité un contrat de cinq ans dans la ville du vice.

Tout le monde pensait que c’était la fin pour Fleury à Vegas. Mais l’organisation, incapable de l’échanger en raison de son gros contrat, l’a gardé.

Pour les joueurs, qui l’adorent, c’est une bonne nouvelle. Pour le club et sa masse salariale? Un peu moins.

Et pour les fans?

Les amateurs de Vegas ont été sondés à plusieurs égards par The Athletic. Et parmi les questions posées, on y trouve du contenu sur les deux gardiens de but.

Je vous laisse le loisir de lire les autres réponses en lien avec l’organisation.

Concernant les gardiens, il est intéressant de noter que plus de la moitié des répondants (55 %) veulent voir les Knights y aller avec le duo de gardiens en place pour toute la saison.

On ose croire qu’ils ont considéré la masse salariale et le calendrier condensé pour répondre de la sorte, non?

Et comment les utiliser, par la suite? Pas moins de 90 % des amateurs de Vegas veulent voir Fleury ne pas être relégué à un poste de gardien #2 pur et dur.

(Crédit: The Athletic (capture d’écran))

On remarque que la majorité des amateurs veulent un partage 50-50 ou un tandem 1A-1B – et ce, qu’importe qui est le 1A.

Neuf amateurs sur 10 veulent voir obtenir plus, un peu plus, autant ou un peu moins de départs que le gardien acquis des Blackhawks. Et pourtant, c’est Lehner qui a donné le plus de chances aux Knights depuis son arrivée et c’est lui qui est le gardien #1.

Cela démontre que les partisans tiennent beaucoup à Fleury, qu’ils l’aiment et reconnaissent son impact.

Les amateurs ne veulent donc pas le voir quitter comme il a quitté Pittsburgh pour laisser la place à un Matt Murray qui a déjà plié bagage.

PLUS DE NOUVELLES