betgrw

Les agents libres avec restriction de qualité seront nombreux cet entre-saison

Il y a quelques années, Marc Bergevin a effectué une offre hostile à Sebastian Aho des Hurricanes. Ce dernier était agent libre avec restriction et Bergevin a saisi l’opportunité de lui soumettre une offre. Par contre, la Caroline a égalisé l’offre et Aho est toujours un membre des Canes.

Comme en 2019, la cuvée des agents libres avec restriction est exceptionnelle en 2021

Plusieurs joueurs tels que Brady Tkachuk, Cale Makar, Miro Heiskanen n’ont pas de contrat en vue de la prochaine saison. Il ne faut également pas oublier Quinn Hughes et Elias Pettersson chez les Canucks.

Kirill Kaprizov est également dans cette classe et selon les dernières rumeurs, il pourrait quitter la LNH pour retourner dans son pays natal. Dans la liste des meilleurs RFA disponibles publiée par Luke Fox de Sportsnet, le Russe est au cinquième rang. Cale Makar, Miro Heiskanen et Quinn Hughes forment le trop-3.

Pettersson (4e), Brady Tkachuk (6e), Shesterkin (7e), Svechnikov (8e), Laine (9e) et Buchnevich (10e) complètent la liste.

D’ailleurs, Svechnikov et les Hurricanes sont près d’une entente.

Pour ce qui est des Canadiens, Jesperi Kotkaniemi n’est pas dans cette liste, mais lui aussi n’a toujours pas de contrat en vue de la saison 2022. Pour l’instant, Marc Bergevin et son centre ne négocient vraisemblablement pas, mais après la série finale de la Coupe Stanley, des discussions s’entameront. Artturi Lehkonen deviendra également agent libre avec restriction.

On le sait qu’à Ottawa, l’équipe ne compte pas sur beaucoup d’argent, mais prolonger Tkachuk serait une priorité absolue là-bas. Un contrat semblable à celui de Thomas Chabot pourrait être signé pour le cadet des frères Tkachuk.

Pour ce qui est du DG des Canucks, Jim Benning, il y aura du pain sur la planche. Ses deux meilleurs joueurs (Pettersson et Hughes) n’ont pas de contrat et ils demanderont beaucoup d’argent. Il ne faut pas s’attendre que l’un quitte Vancouver, cependant.

Parlant d’offres hostiles, voici les montants et les choix au repêchage que devront prendre en considération les directeurs généraux. Signer un joueur plus que 10 276 829 $ pourrait ne coûter rien de moins que quatre choix de premier tour à une équipe.

Il y a donc plusieurs candidats à une offre hostile. Reste à voir maintenant si un DG osera s’aventurer là.

(Crédit: Sportsnet.ca)

Bref, un entre-saison très excitant est à nos portes. En plus de l’exceptionnelle cuvée d’agents libres et avec restriction et sans restriction, la nouvelle franchise de la LNH, le Kraken de Seattle, repêchera son équipe, elle qui débutera en 2022 dans le circuit Bettman.

PLUS DE NOUVELLES