betgrw

Les actions de Marc Bergevin ne suivent (présentement) pas les paroles de Geoff Molson

Geoff Molson a été clair en avril dernier. Le statu quo allait être inacceptable.

On a donc montré la porte à quatre recruteurs amateur, à Sylvain Lefebvre et ses adjoints, à Dan Lacroix et à Clément Jodoin. Alex Galchenyuk a été échangé en retour de Max Domi et le Canadien n’a pas déposé d’offre qualificative à cinq joueurs, dont Zach Fucale et Daniel Carr.

Tomas Plekanec serait à quelques jours d’officialiser son retour à Montréal.

Il reviendra visiblement…

Nous sommes le 27 juin et voilà le portrait.

On est semble-t-il passé près d’aller chercher John Tavares Ryan O’Reilly, d’échanger Max Pacioretty et/ou d’obtenir les services de Slava Voynov Jake Muzzin. Et l’on serait très agressif dans les dossiers de Paul Stastny et Antoine Roussel. Mais rien n’a été fait encore.

Regardez ça comme vous le voulez ce matin, mais on attend toujours après les changements importants à Montréal. Bergevin, Julien, Timmins… Le trio décideur est toujours là. Outre Galchenyuk vs Domi, l’alignement du CH est identique pour le moment. Peu de choses importantes ont changé…

Les défenseurs et la ligne centrale sont restés les mêmes.

Les équipes de la LNH se bâtissent désormais entre le 15 juin et le 3 ou 4 juillet. Il ne reste donc qu’une semaine à Marc Bergevin pour (tenter de) remplir la promesse de son boss.

Qu’on ne me dise pas qu’on a essayé fort, mais que ça prenait quelqu’un d’autre pour danser…

Qu’on ne me dise pas qu’on n’est pas au PlayStation

Qu’on ne me dise pas que l’attitude aura changé (suite au départ d’un seul joueur)…

Qu’on ne me dise pas que la défensive sera meilleure…

Qu’on ne me dise pas que la solution est dans le vestiaire depuis le début…

On les a déjà entendus celles-là.

La meilleure nourriture et l’expérience client améliorée ne seront pas suffisantes cet automne. Les partisans ont beaucoup enduré la saison dernière, il ne faudrait pas que ce soit la même chose (avec un hot-dog qui goûte meilleur et un show d’ouverture pimpé).

Tant qu’à ne pas améliorer l’équipe, aussi bien reconstruire. Et pour reconstruire, il faut d’abord et avant tout liquider quelques assets coûteux/vieillissants.

Parce que pour l’instant, on ose prédire une exclusion des séries en 2018-19… Le 27 juin! Du jamais vu!

Il ne reste que quatre dodos avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. À Marc Bergevin de nous montrer concrètement quel est son fameux plan.

Si le plan est de terminer dans la cave pour espérer repêcher Jack Hughes (si Trevor Timmins trouve qu’il défend mieux que son frère Quinton) en 2019 et/ou Alexis Lafrenière en 2020, qu’on nous le dise et qu’on fasse les choses en conséquence.

Marc Bergevin joue son avenir présentement et sincèrement, difficile de dire qu’il a joué les bonnes cartes jusqu’ici…

Est-ce que Geoff Molson se montrera patient encore longtemps? Si la saison 2018-19 est (encore) désastreuse, on aura perdu un an (été 2018)…

Et sincèrement, le Canadien n’en a pas, du temps à perdre!

PLUS DE NOUVELLES