betgrw

L’équipe de Cole Caufield forcée de cesser ses activités durant 14 jours

Il y a un mois, le Big Ten (division de la NCAA pour laquelle l’équipe de Cole Caufield évolue) a pris la décision de repousser le début de sa saison régulière. Cette décision a bien évidemment été prise pour assurer la santé et la sécurité de tous les athlètes-étudiants impliqués. #COVID19

Par contre, la session d’automne a bel et bien été entamée à l’Université du Wisconsin et les Badgers avaient repris l’entraînement depuis une semaine.

Malheureusement, on a appris ce matin que l’équipe allait prendre une pause de deux semaines. C’est Colten Bartholomew qui a annoncé la (mauvaise) nouvelle dans le Wisconsin State Journal ce matin.

Barry Alvarez, directeur athlétique de l’Université du Wisconsin, a confié avoir été dans l’obligation d’agir ainsi en raison des hausses de cas de COVID-19 sur le campus. Il y aurait plus de 1 000 cas de coronavirus sur le campus actuellement.

Il serait donc mal perçu de poursuivre les activités sportives où les contacts sont fréquents comme au hockey et au football (qui est aussi en pause pour deux semaines).

Le département athlétique de l’Université a refusé de divulguer le nombre de tests qui se sont avérés positifs chez ses athlètes.

On ne sait pas si Cole Caufield fait partie des étudiants testés positifs.

Tous les cours seront donnés en ligne à partir d’aujourd’hui et ce, pour au moins deux semaines.

Rappelons que Caufield a récemment indiqué que s’il n’y avait pas de saison dans la NCAA et que l’opportunité se présentait, il évaluerait sérieusement l’option de se joindre au Canadien (ou au Rocket?) pour la saison 2020-21.

Il pourrait aussi opter pour le junior canadien, mais cette option ne semble pas lui plaire du tout. Même chose pour l’Europe.

Rappelons qu’une fois qu’il a signé un contrat professionnel, un étudiant universitaire ne peut plus retourner jouer dans la NCAA. À moins que la COVID allège certains de ses règlements, bien sûr, mais on n’en est pas là.

PLUS DE NOUVELLES