L'entraîneur d'Alexander Zharovsky n'a pas discuté avec le Canadien
Crédit: Capture d'écran Twitter

Récemment, on a appris qu'Alexander Zharovsky allait passer « au moins » une autre année en Russie.

Dans les faits, tout le monde est d'avis que le jeune homme, qui n'a pas connu une fin de saison facile dans la KHL, a encore besoin de millage là-bas pour se développer.

Et comme il lui reste un an de contrat, tout va bien.

On verra s'il signera un autre contrat éventuellement avant de s'en venir ici. Mais pour le moment, il faut simplement y aller une année à la fois dans son cas.

Son entraîneur en Russie, Viktor Kozlov, croit aussi qu'il doit rester dans la KHL « au moins » un an de plus. Comme on peut le lire dans un texte (TVA Sports) de Nicolas Cloutier, il ne sait même pas si son joueur sera prêt dans un an pour la LNH.

Je lui ai dit de ne pas être satisfait de son niveau actuel. Je crois qu'il n'est pas assez stupide pour merder (“to f*ck it up”). – Viktor Kozlov

Dans les faits, l'entraîneur russe de Zharovsky affirme ne pas avoir eu de discussions avec le Canadien. Et même plus : la question de Nicolas Cloutier semble l'avoir laissé perplexe.

On sait que ce n'était pas pareil avec Ivan Demidov. L'an passé, les fans du CH ont appris à connaître le bon Roman Rotenberg, qui était souvent en contact avec le Canadien.

Plus que ça : il y a eu une visite en Russie, à ce sujet.

Zharovsky a un beau talent, mais il n'est pas aussi prêt que Demidov l'était il y environ un an. Il a du travail à faire et il devra profiter de la saison 2026-2027 pour travailler fort. Et après, il pourrait arriver à Montréal avec Michael Hage…

en rafale

– Connor McDavid va jouer, selon moi.

– Nice.

– Wow.

– Ça se tient.

– À lire.

– On ne veut pas manquer le match de demain.