L’entraînement du Canadien en 5 points

Le Canadien était de retour sur la surface glacée du Complexe sportif Bell de Brossard en vue du prochain duel programmé samedi prochain, où les Rangers seront en ville. La salade qu’ont concoctée Claude Julien et ses acolytes avait un goût fort différent ce matin, voici les cinq éléments principaux à retenir.

1. Paul Byron était l’ailier gauche employé sur la troisième unité, ce qui devrait aider considérablement Jesperi Kotkaniemi à ajouter quelques points supplémentaires au compteur. Byron devrait jouer samedi, mais ça pourrait PEUT-ÊTRE aller à dimanche.

Gardez donc samedi en tête…

2. Celui qui a laissé une place afin de réintégrer le petit Byron… Charles Hudon. Son étoile commence à pâlir et même s’il est physique, il n’apporte pas ce que souhaite le pilote. Julien préfère Kenny Agostino et Michaël Chaput sur sa quatrième combinaison.

3. Puisque Claude Julien a indiqué que David Schlemko n’était pas la solution pour jouer sur le flanc gauche, avec Shea Weber à droite, le coach a essayé autre chose : Brett Kulak. Le gars est donc parti de la Ligue américaine, à sixième défenseur du Canadien, pour finir à la gauche de Weber (du moins, pour le moment).

4. Au moment de composer cette rubrique, on ne sait toujours pas lequel des joueurs sera envoyé à Laval afin de donner l’espace officiel de 23 joueurs à Paul Byron? Chaput? Agostino?

Nikita Scherbak, lui, figure toujours sur la liste des blessés. 

5. Ah oui! Mike Reilly a terminé son purgatoire, il a patiné avec les réguliers, ce qui devrait envoyer Victor Mete et Xavier Ouellet dans les gradins. Est-ce que ça pourrait être Mete le joueur envoyé chez le Rocket afin de permettre au Canadien d’ajouter Paul Byron? Une excellente possibilité.

Prolongation

– Nicolas Deslauriers pourrait avoir un peu plus d’étoffe lors du prochain match, lui qui n’a plus cette grille d’oiseau devant le visage.

Les gardiens : Carey Price devrait être d’office samedi et Antti Niemi, dimanche.

PLUS DE NOUVELLES