Le Wild a (vraiment) besoin de Jake Evans et de Joel Armia

Est-ce que Jake Evans va signer une prolongation de contrat avec le Canadien? Est-ce qu’il sera échangé? Est-ce qu’il sera échangé AVEC Joel Armia pour augmenter la valeur du retour?

La réponse d’ici… une semaine.

On ne dirait pas que nous sommes à sept jours de la date limite en raison de l’effet que la Confrontation des quatre nations a eu sur le marché, mais nous y sommes quasiment.

On revient souvent à Jake Evans, mais c’est le joueur le plus en vue en ce moment pour le Canadien.

Il a vraiment le potentiel de changer le désavantage numérique d’une équipe. Surtout s’il part quelque part avec Joel Armia, son partenaire de jeu cette saison avec le Canadien.

Hier, Pierre LeBrun a dit que Kent Hughes ne laissera pas partir ses joueurs contre n’importe quoi puisqu’il ne veut pas juste «échanger des gars pour les échanger» d’ici le 7 mars.

On sait qu’il y a cinq équipes dont le nom revient : les Jets, les Maple Leafs, les Oilers, les Devils et le Wild.

Mais ce qui est intéressant, c’est que parmi ces clubs-là, le Wild est un nom qui revient un peu plus. Pierre LeBrun nous demande de surveiller le club concernant les gars de quatrième trio du club.

Et voilà qu’en marge du match du Wild d’hier, Michael Russo, qui couvre les activités du club, dit que le club du Minnesota doit sortir Evans et Armia de Montréal parce que son désavantage numérique est une catastrophe.

Il ne faut pas oublier que le club est au 30e rang de la LNH en désavantage numérique et que Joel Eriksson Ek est blessé. Ce sont des éléments qui peuvent convaincre Bill Guerin de tout faire pour amener Quinn Hughes les gars de Montréal en ville en vue des séries.

Reste maintenant à voir si le DG du Wild est prêt à payer ce qu’il faut au Canadien…

En rafale

– Que se passe-t-il au camp du CF Montréal?

– À suivre.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES