Hier soir, j’ai eu l’énorme privilège d’être au Centre Bell dans le cadre du gala de boxe mettant en vedette Adonis Stevenson, qui octroyait une revanche à Andrej Fonfara.
Le combat principal de la soirée s’annonçait tout de même excitant! Fonfara était l’un des seuls boxeurs à avoir donné une opposition plus que respectable au champion mi-lourd depuis quelques années.
Finalement, je me suis couché plus tôt que prévu…
Quel massacre de Superman! Même si le Polonais ne semblait pas si anéanti par ses frappes, on aurait dit qu’il ne savait tout simplement pas comment y réagir!
Honnêtement, la foule au Centre Bell n’a pas agi avec énormément de classe. Stevenson n’a pas eu le droit à beaucoup d’applaudissements, se faisant même huer lors de son entrée par quelques spectateurs. Il faut dire que la foule n’était pas très importante au gala…
Peu importe. Le temps que vous avez mis à lire cette portion de texte correspond probablement à la durée qu’a prise Stevenson pour terminer son combat. C’est probablement signe qu’il vaut mieux jaser du duel opposant Eleider Alvarez à Jean Pascal!
Je dois l’avouer, Alvarez m’avait vraiment surpris lorsqu’il avait cloué Lucian Bute au sol, en février dernier. Il ne m’a pas déçu hier soir, alors qu’il a livré un combat émotif et presque sans faille contre l’expérimenté Jean Pascal.
Non, Pascal n’est pas un boxeur fini. Contre son ancien entraineur, il a toutefois troqué son style agressif et intrépide pour une technique sobre et conservatrice, ce qui l’a peut-être mené vers la défaite.
Sans l’ombre d’un doute, Jean Pascal mérite d’être couronné roi de la soirée d’hier.
Au Québec, il n’a jamais attiré votre sympathie. Avez-vous pris son attitude de fendant trop au sérieux?
En tant que finissant universitaire en marketing, je dois vous avouer que Pascal a dû être le rêve de plusieurs promoteurs. Il ne faut pas se leurrer dans son attitude de baveux. Le boxeur de Laval n’a fait que son travail toute sa carrière pour mousser la popularité de ses combats, rien de plus.
De grâce, n’oubliez pas tout ce que Jean Pascal a fait pour l’univers de la boxe québécoise.
Amener Bernard Hopkins, Chad Dawson et Sergey Kovalev à se battre au Québec est un cadeau d’une valeur inestimable que tu nous as offert, Jean.
Après la soirée d’hier soir, il est très difficile de se prononcer sur le futur de Pascal. Son absence aux conférences de presse d’après combat nous indique comment il était dévasté par sa défaite…
Peu importe ce qui arrive, merci pour tout Jean. Tu n’as jamais reculé devant les meilleurs pugilistes au monde pour le bien de la boxe québécoise.
Reste à prier pour qu’Adonis Stevenson fasse de même…
En rafale
– Eyes On The Prize écrivent vraiment de bons résumés en vue du prochain repêchage…
2017 NHL Draft prospect profile: Cody Glass soared to the top after a breakout season with the Winterhawks https://t.co/aiPmBXRaPm
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) June 4, 2017
– Des nouvelles de la légende finlandaise.
Belle interview de Teemu Selanne https://t.co/7V1IREJzkr pic.twitter.com/m3doue8cu6
— SwissHabs (@SwissHabs) June 4, 2017
– Bonjour la pression! Selon ce que j’entends, l’Océanic vise la Coupe Memorial d’ici trois ans avec Alexis Lafrenière…Ça ne sera pas facile!
Repêchage #LHJMQ: Lafrenière, «successeur» de Crosby https://t.co/fC1UrtHCkX #lesoleil
— Kathleen Lavoie (@kathleenlavoie) June 4, 2017