betgrw

Le troisième meilleur pointeur de la KHL se cherche du boulot dans la LNH

Damir Zhafyarov est un nom qui est fort probablement inconnu, à vos yeux. Pour être franc, il l’est pas mal pour quiconque n’a pas particulièrement suivi la KHL cette saison. Évoluant au sein des rangs du Nizhny Novgorod Torpedo, l’attaquant a terminé la saison au troisième rang du circuit pour les points et pourrait maintenant se chercher du travail dans la LNH, comme le font plusieurs joueurs qui explosent pour surpasser le point par match.

Le site Sport-Express.RU rapporte que Zhafyarov aurait reçu des offres de la part des Red Wings de Detroit ainsi que des Blackhawks de Chicago.   Auteur de 20 buts et 39 passes (59 points) en 55 matchs, le Russe de 26 ans pourrait décidément faire le saut en Amérique du Nord si l’intérêt rapporté est bien réel.

Notez toutefois que Mark Lazerus (The Athletic) a démenti l’information comme quoi les Hawks avaient déposé une offre. Néanmoins, ça ne change rien au fait que son possible saut en Amérique est plus que plausible. Un joueur de ce calibre peut rêver à la LNH et avoir un impact dès son arrivée. 

Zhafyarov est davantage un passeur qu’un marqueur, bien qu’il soit tout de même en mesure de tirer son épingle du jeu de façon très légitime à ce niveau. À 5 pieds 8 et 169 livres, il se démarque par son jeu dynamique plutôt que robuste.

Il n’a jamais été repêché dans la LNH et pourrait signer un contrat dès le 30 avril, lorsque son entente dans la KHL prendra fin.

Au final, Konstantin Okulov n’aura jamais signé de contrat dans la LNH. Notez son nom, ainsi que celui du Finlandais Teemu Hartikainen, deuxième meilleur pointeur du circuit. 

PLUS DE NOUVELLES