Ce matin, on a appris que Pierre Houde, qui est évidemment la voix du Canadien depuis de nombreuses années, a été honoré par le Temple de la renommée du hockey.
En fait, il a reçu le prix Foster Hewitt Memorial.
C’est un prix remis à quelqu’un qui oeuvre dans le domaine des médias et qui a apporté une contribution exceptionnelle à sa profession et au hockey. C’est donc un prix qu’il mérite.
Félicitations à notre collègue Pierre Houde qui reçoit le prix Foster Hewitt Memorial cette année!👏
Ce prix est en reconnaissance aux membres de l’industrie de la radio et de la télévision qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur profession et au hockey au cours… pic.twitter.com/ugRyNasp4L
— RDS (@RDSca) May 31, 2024
Celui qui travaille à RDS depuis 1989 a vu l’Association des diffuseurs de la LNH lui remettre le prix.
C’est en novembre prochain, dans le cadre de la prochaine cuvée du Temple de la renommée, que l’employé de RDS se verra remettre la distinction. Il sera donc honoré au Temple, ce qui est un grand honneur.
Pierre Houde, qui a perdu son frère dans les derniers mois, n’est pas le premier Québécois à mettre la main sur ce prix-là. René Lecavalier, Richard Garneau et Gilles Tremblay ont aussi été honorés par le passé.
Ce sont de grosses pointures.
Congrats to Pierre Houde 🐐 on being named the 2024 recipient of the Foster Hewitt Award by the HHOF.
This is in recognition of members of the radio & TV industry who made outstanding contributions to their profession & the game during their career in hockey broadcasting. pic.twitter.com/wchBcc9pUS
— /r/Habs (@HabsOnReddit) May 31, 2024
On ne sait pas encore il reste combien de temps à Pierre Houde au micro des matchs de RDS, mais au moins, il aura la chance de se faire honorer alors qu’il est encore actif.
Scott Burnside a quant à lui gagné le Elmer Ferguson Memorial Award.