Aujourd’hui chez le Canadien : Le show se terminera vers 17 heures | Wheeler a parlé de son chum Pacioretty | En rafale

Le show de boucane chez le Canadien n’est toujours pas terminé, il devrait prendre fin après la première partie de Claude Julien derrière le banc. Cette première rencontre aura lieu au Centre Bell, alors que les Jets de Winnipeg seront les adversaires. Le Temple devrait être très électrique ce soir puisque c’est un nouveau départ. On sent la vague d’enthousiasme chez les gens… et chez les joueurs.

Je vous rappelle toutefois que le Canadien vient de terminer sa semaine de cinq jours de congé (bye-week) et que les autres formations sont sorties mollement lors de leur joute retour. Mais Julien a vivement stipulé que son équipe n’allait pas sortir amorphe. Avec la vibe actuelle (du changement d’entraîneur), j’ai le feeling que ce sera le cas. Souhaitons-le puisque la fiche du Canadien lors des sept derniers matchs n’est vraiment pas reluisante (1-5-1).

Même si Michael McCarron a été rappelé hier après 17 heures, je ne crois pas qu’il soit de l’alignement du bleu-blanc-rouge ce soir. Julien devrait tester les combinaisons qu’il a concoctées hier lors de sa première pratique.

Pacioretty – Galchenyuk – Radulov
Byron – Plekanec – Gallagher
Lehkonen – Danault – Shaw
Andrighetto – Mitchell – Flynn

Emelin – Weber
Markov – Petry
Beaulieu – Nesterov

David Desharnais et Greg Pateryn mangeront encore du popcorn dans les gradins. Le Québécois souhaite fort probablement être échangé d’ici le 1er mars, lui qui n’a clairement plus sa place au sein de cette équipe. Évidemment, Carey Price sera d’office et j’ai l’impression qu’il sera au sommet de son art…

Paul Maurice et sa troupe sont débarqués à Montréal avec une fiche de 2 gains et 5 revers en février, dont une défaite en prolongation (4-3) jeudi, face aux Penguins. Les Jets n’ont toujours pas eu leur semaine de congé (du 22 au 27 février), donc seront-ils en mesure de surprendre une équipe qui en sortira cet après-midi? Patrik Laine n’était pas en uniforme la dernière fois que le CH a affronté le Canadien, mais cette fois-ci, il y sera.

Voici à quoi devrait ressembler le visage des Jets.

Ehlers – Little – Wheeler
Perreault – Scheifele – Laine
Matthias – Lowry – Armia
Thorburn – Petan – Stafford

Chariot – Byfuglien
Morrissey – Trouba
Stuart – Postma

Connor Hellebuyck devrait décrocher un autre départ cet après-midi. Les Jets ont quelques gros noms à l’infirmerie dont Tyler Myers, Ondrej Pavelec, Tobias Enstrom en plus de Marko Dano.

En rafale
– Brendan Gallagher a l’air très motivé!

– Blake Wheeler s’entraîne avec Max Pacioretty lors des saisons estivales et il avait de bons mots au sujet du capitaine du Canadien. [NHL]

– Ceux qui sont fans de baseball connaissent sans doute le site PassionMLB (dont je suis le fondateur)? À ceux-ci, je tiens à vous annoncer que Serge Touchette fait désormais partie de notre équipe.

PLUS DE NOUVELLES