« Le seul vent de fraîcheur que P.K Subban a amené, c’est lorsqu’il est parti à Nashville » – Stéphane Waite

Même s’il a pris sa retraite de hockeyeur, P.K. Subban continue d’attirer l’attention. L’ancien défenseur du Canadien a toujours aimé cette attention et c’est encore plus vrai en 2024, dans les médias.

Il y a un mois, rappelons qu’il a parlé de son pénis en direct à la télévision. Et sur X (anciennement Twitter), il publie assez fréquemment pour donner son opinion sur divers sujets.

Les partisans du Canadien l’ont adoré, ce P.K., et lorsqu’il est parti à Nashville, ce fut un triste départ. Danick Martineau est d’ailleurs l’un de ceux qui ont adoré Subban. Je vais m’inclure là-dedans, également.

Si à l’externe, il était aimé, c’est un peu moins le cas à l’interne. Sur les ondes de 98,5 Sports il y a quelques jours, Stéphane Waite et Pierre Gervais ont donné leur opinion sur le flamboyant défenseur.

Et ce n’est pas nécessairement positif…

Nos collègues chez Fan de Hockey ont d’ailleurs traité la nouvelle mardi dernier.

Lors du segment Ça sent la coupe, Martineau a avoué son immense amour pour le droitier. Le jeune humoriste disait qu’il amenait un vent de fraîcheur. C’est là que Waite avait son mot à dire. L’ancien entraîneur des gardiens a dit ceci :

Le seul vent de fraîcheur qu’il a amené, c’est lorsqu’il a quitté pour Nashville. – Stéphane Waite.

Ouin… Il n’était pas dans ses bonnes grâces, en tout cas.

Cette déclaration a bien fait rire dans le studio. Pierre Gervais, sur qui nous avons beaucoup appris dans les dernières années avec ses livres, ne seconde pas officiellement les dires de Waite, mais « il n’est pas loin ». Gervais a rajouté qu’après deux-trois mois, les autres joueurs dans le vestiaire n’étaient plus capable de Subban.

Lorsqu’il a quitté pour la ville du country, Shea Weber, un gars beaucoup plus focus, s’est amené. Cela a dû être différent.

Rappelons également que le Torontois a fait jaser en masse lorsqu’il a oublié des partisans qui ne voulaient qu’une photo avec leur héros. C’est David St-Germain, un ancien employé de l’organisation, qui a partagé cette information au balado Stanley 25.

En rafale

– Les Dodgers ont de l’ambition.

– Du changement à venir pour le match de ce soir?

– Renaud Lavoie n’échangerait pas Cole Caufield.

– Congédiement au Minnesota.

PLUS DE NOUVELLES