betgrw

Le sac à rumeurs : 3 premiers choix, 4 gardiens et une dizaine de joueurs font parler d’eux

La première ronde du repêchage amateur se déroulera dans six jours et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, dans neuf jours. Normal que les rumeurs se fassent de plus en plus insistantes dans la LNH.

Chuck Fletcher a d’ailleurs indiqué hier qu’il était prêt à laisser aller son premier choix (23e au total). Le DG des Flyers est prêt à échanger pas mal de choses si la transaction a du sens à ses yeux. Il est conscient que certains de ses vétérans n’ont pas livré la marchandise et il tentera certes cet automne d’apporter les correctifs nécessaires afin que sa formation fasse un plus long parcours le printemps ou l’été prochain.

Fletcher reconnaît toutefois que le repêchage amateur de cette année offre énormément de profondeur et qu’au 23e rang, il y aura encore des joueurs de qualité disponibles. Il n’aurait pas (encore?) magasiné son choix de premier tour avec ses homologues selon le Philadelphia Inquirer.

Ken Holland est quant à lui à la recherche d’un gardien de but pour épauler (ou tasser) Mikko Koskinen. Les Oilers, à l’image du Canadien avec Jake Allen, évaluent les options via transactions. Darcy Kuemper (Coyotes) et Matt Murray (Penguins) seraient en haut de sa liste. Viendrait ensuite Petr Mrazek (Hurricanes) selon Pierre LeBrun.

Holland surveillerait aussi de très près la situation du UFA potentiel Jacob Markstrom à Vancouver. Mike Smith, admissible à l’autonomie complète, ne devrait pas revenir à Edmonton.

Chez les Islanders, Lou Lamoriello aurait confirmé à l’agent de Josh Ho-Sang que son client recevra une offre qualificative. Il ne devrait donc pas bouger.

Selon Elliotte Friedman, les Coyotes et les Canucks auraient discuté d’une transaction impliquant Oliver Ekman-Larsson et son gros contrat. Rappelons que les Coyotes de John Chayka ont décidé de reconstruire à nouveau.

Le Wild aurait tenté de convaincre Dustin Byfuglien de disputer la prochaine saison, mais ça ne risque pas d’arriver. Même si Minnesota était la destination la plus probable pour Byfuglien.

Jack Eichel ne serait pas à échanger tout de suite, mais il pourrait vite le devenir si les choses ne se replacent pas.

Patrik Laine sera bel et bien disponible. Columbus, Caroline, New York (Islanders), Los Angeles et Philadelphie seraient toutes des possibilités.

Les Devils seraient prêts à échanger leurs 18e et 20e choix au total. Ils seraient à la recherche d’un jeune joueur loin de l’autonomie. Ils auraient aussi Yaroslav Askarov très haut sur leur liste pour leur septième sélection overall.

Les Capitals tenteraient de bouger du salaire pour prolonger le contrat de Brenden Dillon.

Les Golden Knights n’auraient aucune intention de racheter le contrat de Marc-André Fleury.

Les Coyotes pourraient être en train de tester la valeur du jeune Clayton Keller.

Nikolaj Ehlers ne serait finalement pas disponible à Winnipeg.

Et Henrik Lundqvist ne saurait pas encore s’il poursuivra sa carrière dans la LNH ou non. Il devra se décider rapidement.

Voilà ce qui en est pour les rumeurs du jour. Malheureusement, Marc Bergevin semble très tranquille présentement, lui.

PLUS DE NOUVELLES