Le Rocket triomphe lors de son match d’ouverture au Centre Bell

Après l’annulation de la fin de la saison 2019-2020 de la Ligue américaine et onze mois d’attente, c’est ce soir que le Rocket de Laval reprenait la patinoire. Le club-école du Canadien a défait, pour l’occasion, les Senators de Belleville au Centre Bell. 5-1 la marque finale. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le Rocket jouera tous ses matchs à domicile dans l’amphithéâtre de la Ligue nationale.

La troupe de Joël Bouchard n’a pas mis de temps à se signaler. Laval n’a mis que 7:52 à trouver le fond du filet. C’est Xavier Ouellet qui a inscrit le premier filet de la saison de l’équipe. Le capitaine a pris un tir de la ligne bleue qui a dévié sur un adversaire avant de trouver le fond du filet.

Le Québécois Joël Teasdale, qui disputait un premier match chez les professionnel (et un premier match en près de deux ans), a récolté une mention d’aide sur le jeu. Spoiler alert : il a également marqué son premier but en fin de rencontre.

Les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec une marque de 1-0 en faveur du Rocket.

L’ancien du Canadien Logan Shaw a inscrit le seul but des B-Sens 56 secondes après le début de la deuxième période. Le Rocket est revenu à la charge avec deux buts de Joseph Blandisi en 2:18. La première réussite est le fruit d’un beau jeu de la recrue Jesse Ylonen, qui a habilement remis la rondelle à Blandisi dans l’enclave. Le Finlandais a ainsi récolté son premier point dans la Ligue américaine.

Le deuxième de Blandisi a été inscrit avec l’avantage d’un homme sur la patinoire. Bien posté dans la zone payante, l’attaquant de 26 ans a reçu le retour du tir de Cale Fleury directement sur la lame de son bâton. Le gardien, Joey Daccord, était vulnérable.

Lukas Vejdemo est venu en ajouter en troisième période. Un deuxième effort payant pour celui qui a disputé sept rencontres avec le Canadien l’an dernier. Ça, tous les entraîneurs aiment ça.

C’est à 8:19 de la fin du temps régulier que Joël Teasdale a inscrit son premier but chez les professionnels. Une très belle pièce de jeu pour le #14 du Rocket. Félicitations, Joël!

Cayden Primeau a réalisé 22 arrêts pour récolter sa première victoire de la saison. Le jeune de 21 ans sera le partant lors de la majorité des rencontres du Rocket cette saison. Malgré quelques égarements ici et là, il a bien fait dans l’ensemble.

PLUS DE NOUVELLES