betgrw

Le Rocket l’emporte et prend une avance de 2-0 dans sa série

Le Rocket était en action ce soir dans sa série qui l’oppose aux Americans de Rochester. Et une chose est certaine : la table était mise pour cet affrontement. Non seulement Laval a dominé le premier match de la série pour prendre les devants 1-0, mais Ben Holmstrom a profité des dernières secondes du match d’hier pour donner un coup de coude sournois directement à la tête de Mattias Norlinder.

Et malheureusement, Norlinder n’était pas en mesure de participer au match d’aujourd’hui.

C’est dommage, mais c’est exactement le genre de séquence qui fait en sorte que plusieurs partisans ont de la difficulté avec la Ligue américaine. Ça s’est beaucoup amélioré au cours des dernières années, mais la plupart des équipes ont encore un ou deux joueurs qui n’ont pas réellement de chance d’accéder à la LNH et qui ne sont pas reconnus pour leur talent de joueur de hockey. C’est dommage, parce qu’autrement, le hockey de la Ligue américaine est véritablement intéressant à regarder.

Et le pire dans ça, c’est qu’il n’y a eu aucune sanction pour le joueur de Rochester. Les Americans ont toutefois décidé de le laisser de côté pour le match de ce soir.

D’ailleurs, pour vous donner une idée de la personne qu’est Holmstrom, il a été suspendu plus tôt cette année pour avoir tenu des propos discriminatoires face à l’un de ses adversaires…

Je ne comprends même pas pourquoi il fait encore partie de la Ligue.

Mais bon, place au match!

Et disons que le Rocket était prêt.

Laval a connu toute une première période, à un point tel que ça en était étourdissant. Les joueurs étaient partout, Primeau était solide et les Americans étaient débordés. C’est donc sans surprise que c’est les Rocket qui a marqué le premier but.

Comme quoi ce n’est pas toujours utile pour le défenseur de décocher le plus puissant des tirs frappés. Sur cette séquence, Tory Dello s’est contenté d’envoyer la rondelle au filet, ce qui a donné un juteux retour de lancer pour Brandon Gignac qui n’en demandait pas tant.

Au total, Laval aura récolté 17 tirs en première période, soit dix de plus que son adversaire.

Le Rocket a ensuite poursuivi son excellent travail en deuxième période, parvenant même à doubler son avance.

Jusqu’à ce moment, on avait droit à une véritable clinique de hockey. Le Rocket était plus physique, plus rapide et plus engagé que ses adversaires.

Et puis, les Americans se sont réveillés. Ils ont commencé à bombarder le filet du Rocket, sans succès toutefois.

Pourquoi?

Parce que Cayden Primeau a été sensationnel, tout simplement. Après deux périodes, il avait fait face à 24 lancers, demeurant parfait. Non seulement cela, mais il semblait confiant devant son filet, ce qui est énorme pour un gardien.

En troisième période, les Americans en avaient assez. On a donc pu voir énormément de gestes de frustrations de leur part que ce soit des pénalités inutiles, des claquages de portes et une tentative de combats.

Le Rocket, pour sa part, a répondu avec un troisième but. Le premier en carrière de Lucas Condotta

Les Americans ont réussi à déjouer Primeau tard en troisième alors qu’ils avaient retiré leur gardien, mais ce ne fut pas suffisant.

Le Rocket l’emporte donc 3-1 et prend l’avance 2-0 dans la série qui pourrait donc se terminer dès mercredi soir à Rochester.

Prolongation

– C’est excellent.

– Samuel Montembeault faisait partie des nombreux partisans présents à la Place Bell ce soir!

– Il est intéressant de noter que Riley Kidney est bel et bien arrivé dans l’entourage de l’équipe, lui qui a vu son parcours en séries éliminatoires se terminer dans la LHJMQ. Pour l’instant, le plan est de lui faire vivre l’expérience du hockey professionnel de l’intérieur, sans nécessairement le forcer dans la formation.

PLUS DE NOUVELLES