Le Rocket est présentement dans une position de séries éliminatoires

Ce matin, on a appris une bien mauvaise nouvelle dans l’organisation du Rocket : Xavier Simoneau sera opéré et il va rater le reste de la saison.

Laval jouait donc un rare match sans son fougueux attaquant.

Le club a toutefois fait bonne impression et a gagné la rencontre par la marque de 3-1.

Depuis le 18 février dernier, le Rocket a le numéro des Islanders de Bridgeport. Il a remporté trois des quatre duels entre les deux équipes. Son seul revers est survenu en période de prolongation.

Mais la victoire la plus récente fait en sorte qu’au moment d’écrire ces lignes, la troupe de Jean-François Houle est dans une position de séries éliminatoires. Elle est au cinquième rang de la division nord.

Rappelons que les cinq meilleurs clubs de la division participent aux séries. La quatrième et cinquième position s’affrontent en première ronde dans un deux de trois et le gagnant croisera le fer avec le meilleur club au tour suivant dans un trois de cinq. 

Laval a donc un point de plus que les Marlies, qui ont perdu contre les Americans de Rochester ce soir. Toronto, qui a toutefois trois matchs en main, pourrait sauter par-dessus Laval dès demain, alors que le club de la Ville-Reine jouera contre Rochester.

Le Rocket et les Marlies s’affronteront lors des deux prochains dimanches, eux. Une occasion pour nos favoris donc de se distancer de la formation torontoise. Celle-ci en sera à un troisième match en trois jours lors des deux matchs, ce qui risque d’aider l’équipe québécoise.

En ce qui concerne la rencontre de ce soir, à l’image de la saison, les partisans étaient au rendez-vous à la Place Bell. 9734 personnes étaient présentes, ce qui augmente à 281 820 l’assistance totale en 2023-2024. C’est un record de concession.

Et il reste encore cinq matchs à domicile d’ici à la fin de la saison régulière.

Après un passage à vide, ça va beaucoup mieux à Laval présentement.

La fin de saison s’annonce intéressante, surtout avec l’arrivée de David Reinbacher sous peu.

À noter que les Sénateurs de Belleville ont également perdu en ce vendredi soir et que Laval est maintenant à un point d’eux.

Voici donc l’état du classement dans la division :

PLUS DE NOUVELLES