betgrw

Le Rocket disputera cinq matchs en sept jours cette année

La saison de la Ligue américaine s’est mise en branle vendredi dernier alors que 21 des 28 équipes participant à la saison 2021-22 ont pu jouer un premier match durant le weekend.

Les cinq équipes canadiennes – de même que les Monsters de Cleveland et les Eagles du Colorado – espèrent être en mesure de lancer leur saison le weekend prochain, plus précisément vendredi (au Centre Bell) dans le cas du Rocket.

Rappel : Le Wolf Pack de Hartford, les Bruins de Providence et les Sound Tigers de Bridgeport forment une division à trois équipes et s’affronteront l’un et l’autre durant toute la saison. Trois équipes ont choisi de ne pas disputer la saison alors que cinq autres ont été relocalisées.

Toutes les formations de la ligue ne joueront pas le même nombre de matchs et pour l’instant, il n’y a pas de séries éliminatoires au menu. On joue pour développer les jeunes, surtout.

Tout en demandant à ceux-ci de renoncer à une grosse partie de leur salaire!

On savait que le calendrier régulier serait condensé pour les équipes de la AHL… mais on ne savais pas encore à quel point en ce qui concerne le Rocket.

Or, Sébastien Goulet vient de nous indiquer que le Rocket aura à jouer cinq matchs en sept jours à un certain moment donné cette saison. Dans la LNH, c’est interdit par la convention (tout comme les trois matchs en trois jours d’ailleurs).

On avait l’habitude des trois matchs en trois soirs dans ce circuit, mais pas des cinq à en sept!

Il faut comprendre que les équipes de la Ligue américaine ne généreront que très peu de revenus cette année, avec l’absence de spectateurs. La proportion de leurs revenus provenant des guichets est encore plus grande que dans la LNH.

Il est donc logique de minimiser les déplacements vers le Manitoba et l’Alberta (et d’en maximiser les rencontres une fois sur place).

La bonne nouvelle, s’il y en a une, c’est qu’avec de tels programmes, Joël Bouchard pourra faire une rotation parmi les 34 joueurs qu’il a sous la main.

On souhaitait donner beaucoup de départs à Cayden Primeau… mais il y a tout de même des limites! Même chose pour le développement de Ryan Poehling, Kaiden Guhle et compagnie!

On pourrait voir Bouchard utiliser Primeau, McNiven et Demchenko durant la même semaine.

Espérons que RDS diffusera quelques rencontres du Rocket car sinon, on ne verra pas les jeunes de l’organisation se développer et on devra se fier presque uniquement sur (l’excellent) Anthony Marcotte pour nous informer.

PLUS DE NOUVELLES