betgrw

Le Rocket débuterait son camp d’entraînement au Centre Bell vendredi

Le mystère planant autour de la saison de la Ligue américaine de hockey semble s’éclaircir tranquillement. Jusqu’à aujourd’hui, on ne savait pas grand-chose outre le fait que la saison débutera le 5 février prochain et que le Rocket de Laval évoluera au Centre Bell durant la campagne.

Anthony Marcotte du 91.9 Sports nous est arrivé avec des informations toutes fraîches sur Twitter en début de soirée.

Selon lui, le Rocket aurait comme plan de débuter son camp d’entraînement dès ce vendredi.

Ce court camp sera tenu au Centre Bell. Je me demande si ce sera le cas pour tous les entraînements durant la saison. Si oui, cela voudra dire que le Rocket ne devrait jamais s’aventurer à Laval (Place Bell) ou à Brossard (Complexe sportif Bell) pour la durée complète du calendrier.

La Ligue n’a pas annoncé de calendrier pour l’instant. Marcotte explique que l’organisation des Sénateurs n’a toujours pas trouvé de maison pour son club-école, qui évolue normalement à Belleville en Ontario. La possibilité que les Baby Sens imitent le Rocket en se réfugiant dans l’aréna de leur équipe de la LNH est bien existante.

Intéressant.

Dans un autre tweet l’animateur/descripteur a mentionné qu’il n’y avait toujours aucune certitude à savoir si la LAH avait l’intention d’organiser des séries éliminatoires pour la saison 2021. C’est un enjeu majeur pour les vétérans qui n’attendent plus un rappel de la LNH et qui seront privé de leur nanane de fin de saison.

J’en profite pour vous rappelez que le premier choix du Canadien au dernier repêchage, Kaiden Guhle, sera du camp d’entraînement (et du début de saison) du Rocket. Idem pour Jordan Weal et Xavier Ouellet, qui pourraient être rappelé sur le taxi squad du Canadien en cours de campagne.

PLUS DE NOUVELLES