betgrw

Le Rocket affrontera les Americans de Rochester au prochain tour

C’est maintenant officiel, le Rocket de Laval affrontera les Americans de Rochester lors du prochain tour éliminatoire. Le club-école des Sabres a en effet eu raison du club-école des Devils par la marque de 4-2 lors du match qui était présenté ce soir.

Le Rocket a connu toute une première ronde des séries éliminatoires, venant à bout du Crunch de Syracuse lors du match ultime en prolongation. Bien que le Rocket n’a pas beaucoup d’expériences de hockey de printemps en tant qu’organisation, il ne faut pas négliger l’expérience acquise lors du dernier tour.

Et puis, Cayden Primeau, qui avait commencé les séries assis au bout du banc, est présentement en grande forme. En fait, il joue tout simplement son meilleur hockey de la saison et ça arrive au meilleur des moments autant pour son développement que pour le succès de l’organisation.

Du côté des Americans, on retrouve John Peterka, Jack Quinn et Peyton Krebs qui sont d’excellents espoirs pour la LNH.

Il s’agit d’une équipe relativement jeune comparativement au Rocket, qui compte sur beaucoup de vétérans.

Avec le Canadien qui est hors des séries éliminatoires et la loterie du repêchage qui est maintenant passé, le Rocket est devenu très populaire au Québec depuis quelques semaines et avec raison. Laval joue du hockey très excitant et toute une ambiance est présente à la Place Bell. Tous ceux qui croyaient que le hockey de la Ligue américaine ne pouvait pas survivre à Laval doivent maintenant s’avouer vaincus. Et j’ai très hâte aux saisons prochaines où le Rocket alignera plusieurs espoirs du Tricolore, tels que Kaiden Guhle, Justin Barron et peut-être même Jordan Harris.

Mais pour le moment, le Rocket se doit de poursuivre son bon travail et de construire une culture gagnante qui saura rester pour les prochaines années.

Prolongation

Parlant du Rocket, il pourrait recevoir de l’aide prochainement. Le Titan d’Acadie-Bathurst a en effet été éliminé des séries de la LHJMQ ce soir, ce qui veut dire que l’un des bons espoirs de l’organisation du Canadien pourrait rejoindre Laval. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à ce que Riley Kidney débarque dans la Ligue américaine et qu’il domine, mais il s’agit d’un joueur avec un grand potentiel et beaucoup de talent. Même s’il ne joue pas, il serait intéressant pour le jeune de voir du hockey professionnel de l’intérieur.

PLUS DE NOUVELLES