Le repêchage amateur 2022 aura lieu à Montréal

On s’en souvient : le repêchage amateur 2020 devait avoir lieu à Montréal. Or, la pandémie de COVID-19 est venu contrecarrer les plans d’à peu près tout le monde, et au final, l’encan a eu lieu de façon virtuelle.

Or, la LNH avait affirmé qu’elle avait l’intention d’offrir un repêchage à la métropole québécoise lorsque la situation serait sous contrôle. Et voilà qu’aujourd’hui, elle confirme que celui de 2022 aura lieu à Montréal.

La Ligue tient donc sa promesse et permet aux partisans montréalais qui espéraient assister à un repêchage au Centre Bell de le faire. Ce ne sera pas celui qui aura lieu dans quelques semaines, mais bien le suivant.

Rappelons que celui de 2021 sera également tenu de façon virtuelle.

C’est donc deux ans en retard que Montréal aura sa chance de voir les futures vedettes de la LNH entendre leur nom et rejoindre leur toute première équipe.

Parmi les joueurs qui seront éligibles, on compte notamment le jeune prodige Shane Wright, qui devrait (à moins d’une grosse surprise) être le tout premier joueur repêché durant cet encan. Matthew Savoie et Brad Lambert sont les deux autres jeunes qui retiennent beaucoup d’attention pour ce repêchage.

Le Québécois Tristan Luneau est présentement le joueur issu de la Belle Province qui a les meilleures chances d’entendre son nom être appelé durant la première ronde. Ce serait quand même un moment exceptionnel pour le jeune Québécois d’être repêché au Centre Bell!

Pour le moment, le Canadien possède ses sept choix (un par ronde) en vue du repêchage de 2022. Est-ce qu’il tentera d’acquérir d’autres choix en vue de cet événement tenu à la maison? Possible.

Bref, une bonne nouvelle pour Montréal et pour le Canadien, qui auront tous les deux la chance de renflouer leurs coffres avec les revenus de l’événement.

PLUS DE NOUVELLES